Les élèves de la Star Academy vont passer des évaluations cruciales ce lundi. Michaël Goldman, le directeur du château, est venu leur annoncer l’enjeu de ces deux prochains jours.
stQui participera à la Tournée Star Academy 2026 ? C’est la question qui taraude les académiciens. Vendredi dernier, Lily a malheureusement quitté l’aventure après un prime riche en émotions. La jeune artiste a été éliminée à l’issue des votes du public, qui ont préféré donner une chance à Jeanne et Melissa, sauvées in extremis. Lily ne pourra donc pas participer à la tournée qui se déroulera l’année prochaine dans toutes les salles de France et en Belgique. Ce lundi, ce prime bouleversant est déjà bien loin dans l’esprit des élèves… Et pour cause, après le debrief percutant de Marlène Schaff la veille, Jeanne, Melissa, Anouk, Ambre, Sarah, Léa, Théo, Bastiaan, Victor et Léo ont accueilli Michaël Goldman au château pour découvrir les nouvelles règles de la semaine : les évaluations de ce lundi et mardi vont offrir un ticket direct pour la Tournée. “C’est ça la grosse nouvelle, les évaluations permettront à un ou une élève d’obtenir son ticket direct pour la tournée sans passer par le vote des téléspectateurs”.
Star Academy : Les prochaines évaluations offrent un ticket pour la tournée
Installé dans la salle de théâtre, le Directeur a annoncé une grande nouvelle : les évaluations commenceront dès lundi, après le cours de théâtre de Papy. Ce dernier leur apprendra un petit texte qu’ils devront défendre lors d’une première évaluation dès la fin du cours. Deux académiciens seront éliminés de la course. L’après-midi, ce sera au tour de Jonathan Jenvrin de leur apprendre une chorégraphie, qu’ils devront défendre également lors d’une évaluation de danse dans la foulée. Deux académiciens seront à nouveau éliminés. Enfin, mardi, ce sera au tour de Marlène Schaff et Sofia Morgavi de les mettre au défi sur une chanson qu’ils ne connaissent pas. Le meilleur des académiciens restants, décrochera son ticket pour la tournée.
Star Academy : Michaël Goldman fait une annonce inquiétante pour les évaluations
Ce dimanche, Michaël Goldman a également fait une précision sur la chanson qui attend les élèves à l’évaluation de chant qui aura lieu ce mardi. “Je ne veux pas vous inquiéter mais ce ne sont pas des chansons que vous connaissez… Ce sont des chansons que vous allez découvrir et apprendre”, lâche le Directeur, sous le regard médusé des élèves. Et de conclure pour leur donner de l’espoir : “Mais vous en connaissez peut-être une ou deux !”
