Lors du débrief du prime de la Star Academy au château ce dimanche 30 novembre, Marlène Schaff a tenu à mettre en garde les élèves à l’approche de l’émission spéciale tournée. Ils doivent désormais se préparer en vue de ce marathon physique et vocal.
“Le prime de la tournée approche !” C’était le mot d’ordre de Marlène Schaff lors du débrief ce dimanche 30 novembre : désormais tout doit être envisagé à l’aune de la tournée de la Star Academy. Elle a mis en garde les élèves d’emblée. “Là, on est à un mois et demi d’aventure, et je pense qu’il faut que vous soyiez vigilants à ce qu’il n’y ait pas un petit ronronnement qui s’installe”, a déclaré la professeure d’expression scénique face à une promotion 2025 très attentive. L’ancienne répétitrice n’a ensuite pas ménagé les candidats en leur lançant : “Je ne vous le dis pas de gaieté de cœur, mais c’est ainsi : Vous ne participerez pas tous à la tournée et c’est comme ça.”
Les élèves de la Star Academy 2025 doivent se préparer pour environ 70 dates de concerts
Si le prime de vendredi prochain sera consacré à la comédie musicale, celui de la tournée arrivera bientôt. Leur série de concerts débutera à Reims le 27 février 2026. “Il faut vous mettre dans l’esprit qu’à partir de maintenant tout ce que vous allez faire (…) est sujet à observer si vous êtes prêts ou non pour cette échéance. Parce qu’on parle quand même de dizaines de Zéniths. On doit être autour de 70 dates donc il faut tenir la route”, a déclaré Marlène Schaff en préambule de son débrief. “Il faut tenir la route vocalement, physiquement, mais aussi au niveau de votre état d’esprit, donc ce serait pas mal que vous commenciez à vous préparer mentalement à ça et à vous remettre aussi dans une énergie de compétition. (…) Il y a une compétition avec vous et vous-même”, a-t-elle expliqué pour remobiliser les élèves qui pourraient se cantonner à la routine des primes, alors que la tournée c’est encore plus grand. “Est-ce que vous avez envie de cette tournée ? Pourquoi ? Posez vous toutes ces questions-là, et ça va vous aider à savoir ce qu’il faut que vous travailliez et comment il faut le faire pour que vous soyez à la hauteur de vos ambitions”, a lancé la professeure d’expression scénique.
Zénith, Accor Arena… Ces grandes salles qui attendent les élèves de la Star Academy
Marlène Schaff a rappelé qu’il fallait faire attention à la “santé vocale”, à “l’endurance physique”. “Un Zénith, c’est le double de la scène du prime. Donc, quand tu fais des allers-retours…”, a-t-elle glissé, en insistant sur la nécessité des cours de sport de Ladji Doucouré. D’autant plus que les élèves de la Star Academy sélectionnés pour la tournée se produiront dans certaines salles plus grandes que des Zéniths. Ils sont notamment attendus à l’Accor Arena (Bercy), à Paris, le 3 avril 2026.
