INTERVIEW. Lors du bilan de L’amour est dans le pré 2024, diffusé lundi 25 novembre sur M6, Valentin arrive main dans la main avec Flavie, qui apparait pour la première fois avec son crâne rasé après sa chimiothérapie. L’agriculteur revient sur son aventure mouvementée.
C’est une bonne nouvelle que les fans de L’amour est dans le pré attendaient avec impatience : Valentin est arrivé aux côtés de Flavie dans le bilan tourné fin septembre, diffusé le 25 novembre sur M6. Le benjamin de la saison est donc toujours en couple avec la pétillante Flavie qui avait appris pendant le tournage qu’elle avait un cancer. Après neuf séances de chimiothérapie, la jeune femme se porte bien et a supporté les traitements, aux côtés de son cher et tendre qui l’a accompagnée dans cette épreuve. Si Valentin a eu peur d’annoncer la maladie aux téléspectateurs de l’émission incarnée par Karine Le Marchand, il a réussi à surmonter lui aussi cette période difficile. Près de deux mois après le tournage du bilan, il revient pour Télé-Loisirs sur cette aventure et donne des nouvelles de son couple avec Flavie. Rencontre.
“Ça faisait beaucoup de choses d’un coup” : Valentin (L’amour est dans le pré 2024) a mal vécu de voir Flavie avec les cheveux rasés
Télé-Loisirs : Êtes-vous toujours en couple avec Flavie depuis le tournage du bilan ? Comment va-t-elle aujourd’hui ?
Valentin : Je suis toujours avec Flavie. Ça va bien, son traitement s’est arrêté fin septembre, elle a repris le boulot début octobre, dix jours après environ. Il fallait qu’elle reprenne, c’était un traitement assez lourd, mais ça ne l’a pas affaiblie non plus, pendant le traitement ça allait pas trop mal. Elle faisait ses convalescences à la maison, on a passé beaucoup de temps cet été ensemble. Les résultats sont arrivés, tout est bon, il y a encore un ou deux points à surveiller.
Dans le bilan, vous dites que ça a été dur de la voir se couper les cheveux. C’était plus compliqué pour vous que pour elle ?
Je n’étais pas spécialement prêt, c’est une amie à moi qui lui a coupé les cheveux. Quand elle est rentrée le soir, je lui ai dit que je ne voulais pas, que je n’étais pas prêt à voir, ça faisait beaucoup de choses d’un coup. Et puis, quand elle est revenue huit jours après à la ferme, elle est venue sans bonnet direct. Ça m’a un peu vexé quand même parce que je n’étais pas prêt, mais Flavie si elle a décidé que ce serait comme ça, c’est comme ça. C’est pour ça que des fois ça charpente un peu, on n’est pas d’accord, c’est ça un peu son problème.
Est-ce que Flavie vit chez vous depuis le tournage du bilan ?
Non non, on verra ça au printemps. On se voit tous les week-ends. Faut un petit peu de temps, parce que j’avais mes habitudes. La relation déjà pour moi c’est un changement. Elle a passé tout l’été à la maison, c’est un changement assez brutal.
“J’avais l’impression de lui piquer sa fille un peu” : Valentin (L’amour est dans le pré 2024) revient sur sa rencontre avec le père de Flavie
Comment vivez-vous cette nouvelle vie à deux ?
Des fois, on fait passer le silence, comme ça, on ne dit rien. Il n’y a pas de fumée sans feu comme on dit. Mais elle est belle, elle est rayonnante, dynamique, c’est tout ça qui fait que ça va bien. Ça s’est construit un peu au fur et à mesure parce que j’étais un peu perdu au speed-dating. C’est après qu’on se rend compte du caractère, en bon comme en mauvais.
Est-ce qu’elle vous aide à la ferme ? Comment s’organise votre quotidien ?
Ah non, elle ne m’aide pas à la ferme, c’est un peu le reproche que j’ai. Même si elle n’aime pas ça, et elle le dit bien “je ne suis pas là pour finir paysanne“, je le comprends tout à fait. Mais pour passer du temps avec moi, elle pourrait faire du tracteur ou même assister à une traite, sans toucher à une vache. Si elle est venue deux fois à la ferme l’été, c’est tout. C’est ce que je lui ai reproché, c’est dommage qu’elle ne vienne pas plus. Je ne lui demandais pas de travailler loin de là, mais la maison est à 250 m de la ferme.
Vous avez rencontré ses parents. Comment ça s’est passé dans ce contexte particulier ?
Un peu compliqué avec son père au début, sa mère ça allait. Mais le père, j’avais l’impression de lui piquer sa fille un peu. Je tutoyais sa mère et vouvoyais son père, alors à table ce n’était pas simple. La rencontre, ça se serait fait assez naturellement, même sans la maladie. Quand on a filmé la scène avec sa sœur, je les ai rencontrés le lendemain, ça, c’est en off mais comme j’étais en Bretagne je les ai rencontrés là. Je les ai vus deux ou trois fois depuis. Et avec sa sœur ça se passe bien, avec ses amis aussi.