Malgré son impressionnant parcours dans Les 12 Coups de Midi, Émilien montre parfois des signes de faiblesse, ce qui amuse autant ses détracteurs que Jean-Luc Reichmann.
Émilien, maître incontesté des 12 coups de midi, continue d’impressionner après plus d’un an de participation. Ses performances spectaculaires et ses connaissances forcent l’admiration, mais la question sur toutes les lèvres reste : quand quittera-t-il l’émission ? Même Jean-Luc Reichmann, tout en louant les exploits d’Émilien, partage l’impatience des téléspectateurs concernant son départ, plaisantant sur la somme colossale de près de 2 400 000 euros à partager lors de sa défaite. Malgré cette anticipation, l’animateur reste admiratif du calme et de la résilience du champion, qui, malgré la pression, continue de marquer l’histoire du programme. Toutefois, la fatigue liée aux tournages intensifs commence à se faire sentir.
Emilien (Les 12 coups de midi) montre des signes de fatigue
Malgré son incroyable parcours dans Les 12 Coups de Midi, Émilien montre parfois des signes de déconcentration, ce qui amuse ses détracteurs et offre des occasions à Jean-Luc Reichmann de le taquiner. Lors des émissions des 30 novembre et 1er décembre, le champion a été visiblement déboussolé face à certaines questions, obligeant l’animateur à reformuler. Profitant de ces moments, Jean-Luc Reichmann a plaisanté sur l’état d’épuisement d’Émilien, mimant un appel au Président : “Il est au bord du rouleau, ça ne va pas tarder à craquer.” Ces blagues, bien que légères, ont semblé mettre Émilien un peu mal à l’aise. Malgré la frayeur de la veille, Émilien est bien de retour ce lundi 2 décembre, pour sa 432e participation. “J’ai un peu pataugé sur une question que je n’ai pas comprise et Yanis [son adversaire de la veille originaire de Marrakech, NDLR] répondait très bien. C’était de ma faute, ce sont des choses qui arrivent”, admet le petit prodige.
Émilien radin ? Jean-Luc Reichmann lui lance un tacle
Habitué à la lumière quotidienne, le “chasseur d’Étoiles mystérieuses” sait désormais se prêter au jeu des plaisanteries. Lors de l’émission du jeudi 28 novembre, Émilien, pris en flagrant délit de pull porté à l’envers, a amusé Jean-Luc Reichmann : “C’est gênant d’avoir son pull à l’envers, hein ? Et en direct, on ne peut pas couper, rien du tout !” L’animateur, toujours taquin, s’est aussi attaqué à une autre facette du champion le lendemain : sa prétendue radinerie. Ce vendredi 29 novembre, à l’occasion du Black Friday, le présentateur a plaisanté sur la gestion des gains du millionnaire : “Avec tous les cadeaux qu’il a gagnés, il pourrait ouvrir un grand magasin. Aujourd’hui, qui sait, il va peut-être s’offrir une troisième paire de chaussures à 35 euros !” Émilien, amusé, a répondu qu’il n’avait pas de besoin particulier, la plupart de ses envies étant déjà comblées grâce aux nombreux cadeaux remportés dans le jeu.