Skip to content

“Je serai toujours près de toi” : Selena Colas (Familles nombreuses) part au Japon pour ses études, le message déchirant de Delphine Colas

  •  

Nouveau coup dur pour Delphine Colas. Alors que son mari Olivier est toujours hospitalisé, la maman découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL doit faire face au départ de sa fille Selena. Celle qui est déjà partie aux États-Unis s’envole cette fois-ci pour le Japon, mais seulement “pour un semestre”.

Delphine Colas traverse une période difficile. Son mari a dû être hospitalisé à la suite d’une “grosse crise de douleurs lombaires”. Une situation pour le moins inquiétante pour la maman qui fait aujourd’hui face à une nouvelle épreuve : le départ de sa fille aînée. Ce samedi 6 septembre, l’ancienne participante de Familles nombreuses : la vie en XXL a annoncé à sa communauté que Selena s’installerait au Japon “pour un semestre”“Avec Olivier, chaque jour, on donne tout pour nos enfants. Selena est notre aînée. On est heureux de lui transmettre des valeurs essentielles de la vie : le courage, la persévérance, le goût de se dépasser”, a-t-elle confié dans sa story Instagram. “Être ses parents, c’est aussi l’accompagner dans son éducation avec patience et amour, tout en acceptant qu’un jour elle parte, et s’envole vers d’autres horizons pour construire son propre chemin. Les voyages jouent alors un rôle précieux. Quelle chance elle a de pouvoir vivre à nouveau cette expérience qui l’aidera à s’épanouir pleinement”.

Publicité

Delphine Colas (Familles nombreuses), très touchée de se séparer à nouveau de Selena

Toujours sur Instagram, la maman de Familles nombreuses a adressé un message directement à sa fille aînée. “Ma chère Selena. Déjà ton absence se fait sentir dans mon cœur, mais je suis tellement heureuse de te voir réaliser cette expérience unique qui t’apportera une richesse intérieure inestimableProfite de chaque instant, ouvre grand les yeux et le cœur, et laisse-toi émerveiller par tout ce que tu verras. Sache que, même à des milliers de kilomètres, je serai toujours près de toi par la pensée et l’amour. Quand tu reviendras, ton père sera guéri et on vivra à nouveau de beaux moments tous ensemble. Bon voyage ma fille chérie”. À la question de savoir si Selena partait seule ou accompagnée, Delphine Colas a répondu : “Elle part seule, dans le cadre de ses études”.

Delphine Colas (Familles nombreuses) évoque la situation amoureuse de sa fille aînée

“Aimer vraiment, c’est savoir laisser l’autre s’épanouir, même si cela signifie être loin pour un temps. Et Cyriak [le petit ami de Selena, N.D.L.R] l’a très bien compris : il accepte de la laisser partir au Japon sans la faire culpabiliser une seule seconde, parce que son bonheur compte plus que son manque. Ce geste est une superbe preuve d’amour et de confiance”, a-t-elle continué dans une autre story. “Derrière la distance, il y a la certitude que leur lien est solide et qu’il se nourrit autant de liberté que de tendresse infinie”, conclut cette ex-professeure d’espagnol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *