Ce samedi 6 septembre, Perrine, ancienne participante de L’amour est dans le pré 18, a annoncé la mise en vente de sa ferme hélicicole sur Instagram. La jeune femme est contrainte de se séparer de son élevage d’escargot en raison de son état de santé qui ne s’améliore pas.
Perrine annonce une triste nouvelle sur Instagram, ce samedi 6 septembre. L’éleveuse d’escargots, révélée dans la dix-huitième saison de L’amour est dans le pré, est contrainte de se séparer de sa ferme hélicicole. Depuis sa participation à l’émission diffusée sur M6 en 2023, l’agricultrice originaire de Bourgogne partage régulièrement des nouvelles sur le réseau social, bien qu’elle reste discrète sur sa vie privée et ses relations. Ces derniers mois, ses abonnés ont ainsi suivi son combat difficile contre la maladie de Crohn, dont elle souffre depuis l’âge de vingt ans et qui la fait souffrir au quotidien. C’est d’ailleurs pour des raisons de santé qu’elle a fait le choix de renoncer à sa ferme.
“Je souffre beaucoup” : Perrine (L’amour est dans le pré) contrainte de mettre en vente sa ferme à cause de sa santé
“Je vous fais une petite vidéo pour vous dire que j’ai décidé de mettre en vente ma ferme Helixine“, annonce Perrine sur Instagram, ce samedi 6 septembre, avec une pointe d’émotion dans la voix. L’éleveuse d’escargots explique qu’elle ne parvient plus à gérer sa ferme située à Flavigny-sur-Ozerain en raison de ses problèmes de santé : “Je suis arrivée à bout physiquement, je souffre beaucoup, cette année, ça a été la pire. Cet été, j’étais toujours en récidive, mon état de santé n’a pas changé depuis janvier et on a augmenté le traitement“, précise-t-elle. Une décision importante appuyée par le fait qu’elle n’a plus personne pour l’épauler dans ses tâches quotidiennes : “Ma maman a fait un AVC, donc je n’ai plus personne pour m’aider quand j’ai besoin à la ferme“, confie-t-elle. En juillet dernier, elle avait en effet révélé que sa mère avait été victime d’un AVC, l’obligeant à aménager son emploi du temps et à annuler sa venue aux différents marchés de l’ADP Tour de l’été. La jeune femme affirme tout de même poursuivre son activité jusqu’à ce qu’un acheteur se déclare : “Je continue mon activité en attendant de trouver quelqu’un“, prévient-elle.
Perrine (L’amour est dans le pré) a reçu une star internationale au sein de sa ferme cet été
Sa ferme d’escargots semble d’ailleurs rencontrer un franc succès… En juillet dernier, Perrine partageait une photo sur Instagram aux côtés d’une star internationale ! Ce n’était autre qu’Eva Longoria, l’actrice de Desperate Housewives, qui était de passage en Bourgogne où elle s’était prêtée à une séance dégustation d’escargots aux côtés de l’ancienne participante de L’amour est dans le pré.