Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée ce lundi 15 décembre, Théo P, qui a essuyé des critiques de Marlène Schaff pendant le débrief, a fondu en larmes après un appel avec sa petite amie.
La compétition s’accélère pour les élèves de la Star Academy. Lors du prime spécial tournée diffusé samedi 13 décembre, Léo a définitivement été éliminé de l’aventure. Un coup dur pour Jeanne, qui s’est effondrée après son départ. À peine remis de leurs émotions, les candidats ont assisté au traditionnel débrief avec Marlène Schaff. L’occasion pour Théo P de revenir sur son duo avec Patrick Fiori sur 4 mots sur un piano. “Il m’a transmis de sa force dans cette chanson. Encore une fois, ce n’est pas parfait vocalement, mais je m’en fous un peu. J’ai kiffé la prestation”, a-t-il confié. Mais ses déclarations n’ont pas plu à la professeure d’expression scénique.
Star Academy : Théo P rappelé à l’ordre par Marlène Schaff après son duo avec Patrick Fiori
Visiblement agacée, Marlène Schaff a immédiatement repris Théo. “Il faut qu’on parle. Je trouve que tu as fait des progrès au niveau de l’interprétation, ça fonctionnait bien l’histoire que vous racontiez ensemble, mais maintenant, il y a un vrai travail à faire sur ta précision vocale. Je ne peux pas t’entendre dire : ‘Je m’en fous un peu’ parce que Patrick Fiori est exceptionnel vocalement et au niveau de la manière de défendre des textes et s’il y a bien une chose dont il ne s’en fout jamais, c’est qu’il travaille. Il continue de travailler sa voix avec un coach, ce n’est pas gratuit ces choses-là”, a-t-elle répliqué. Mais Théo n’en avait que faire. “Avec tout ce qui s’est passé hier, le départ de Léo, la fatigue et tout ça, les critiques de Marlène, je ne les prends pas de manière hyper constructive”, a-t-il déclaré au confessionnal. “Je n’arrive pas à absorber tout ce qu’elle me dit donc je vais laisser un peu de temps à tout ça d’être digéré par mon cerveau et quand je serai un peu moins braqué, un peu mois grognon, j’écouterai ça d’une oreille attentive”, a-t-il ajouté.
Star Academy : Théo P fond en larmes après un appel avec sa petite amie
Toujours au confessionnal, Théo s’est confié sur son état d’esprit après neuf semaines de compétition. “On doit directement enchaîner avec des évals et j’avoue que je ne suis pas dans le mood, pas parce que je n’ai pas envie de me battre, mais parce que je suis dans un mood pas hyper sympa”, a-t-il déclaré, avant d’appeler sa petite amie et de fondre en larmes. “C’est tellement dur, je suis dégoûté. Je t’aime très fort, tu me manques”, a-t-il confié à sa chérie, qui a alors tenté de le réconforter. “De ne pas pouvoir discuter c’est dur, mais ne t’inquiète pas, on se sait, tout va bien, il faut que tu te reconcentres sur les trucs positifs, que tu prennes du recul”, lui a-t-elle conseillé.
Mais les mots de sa petite amie n’ont pas suffit à remotiver Théo P. Au moment de raccrocher, le jeune homme a fondu en larmes et s’est isolé dans le salon du château. “Ça me rend triste d’être loin de mes proches, j’ai un coup de mou […] Retourner dans les évals direct, c’est dur. […] Mais je vais bosser, ça va me faire penser à autre chose”, a-t-il confié à Sarah, qui a été touchée de le voir pleurer.
