Ce lundi 13 janvier, M6 diffuse la première salve de portraits de la saison 20 de L’amour est dans le pré… Déjà visible pour les abonnés de M6+. Les téléspectateurs feront la rencontre de Mathieu, éleveur de brebis de 29 ans, qui s’est livré sur son passé médicale à Karine Le Marchand. Attention, spoilers !
C’est reparti pour un tour ! Quelques semaines après la diffusion du bilan de la saison 19 de L’amour est dans le pré, M6 relance l’émission de rencontres amoureuses. Ce lundi 13 janvier, la chaîne diffuse les premiers portraits de la saison 20, dont celui de Mathieu, 29 ans, et éleveur de 600 brebis laitières en Occitanie. Mais si vous êtes abonné à la plateforme M6+, vous pouvez d’ores et déjà faire la connaissance des premiers candidats ! Mathieu est un grand timide qui souhaite vivre son premier amour et même trouver une femme avec qui fonder une famille. Lors du tournage, il a raconté son histoire à Karine Le Marchand. Attention, la suite de cet article contient des spoilers !
“Comme un moteur qui s’emballe” : Mathieu, candidat de L’amour est dans le pré 2025, a échappé à la mort
Mathieu a grandi dans une famille d’agriculteurs et s’est installé sur son exploitation en 2016, où il produit du lait pour le fromage phare de la région : le roquefort. Il s’est associé à ses parents de qui il est très proche : “Il n’y a pas meilleurs comme collègues, j’ai la chance d’avoir des parents comme j’ai”, glisse l’éleveur au cœur tendre. Mathieu n’a eu qu’une brève histoire avec une fille lorsqu’il était au lycée, “c’est comme s’il n’y en avait pas, ça s’est arrêté au bisou et pas plus”, a-t-il confié à Karine Le Marchand. Il explique également dans son portrait qu’à 21 ans, il a eu une maladie cardiaque. “En plein match de handball, j’ai fait un malaise cardiaque et je suis monté à 260 pulsations/minute… Comme un moteur qui s’emballe, mon cœur partait dans tous les sens, il avait pété un boulon quoi”, dévoile le jeune agriculteur. “Ils m’ont fait comme on fait sur un ordinateur : reset. Ils m’ont éteint le cœur et rallumé, donc je suis déjà mort”, lance-t-il à Karine Le Marchand, incrédule.
Mathieu au casting de la saison 20 de L’amour est dans le pré : “Les médecins m’ont injecté un produit pour arrêter le cœur”
En réalité, les médecins lui ont décelé une myocardite, une inflammation du muscle cardiaque causée par une infection virale. “Ils m’ont injecté un produit pour arrêter le cœur et après ils m’ont fait repartir avec le défibrillateur”. L’animatrice le questionne ensuite sur l’idée du tunnel que l’on voit au moment où l’on frôle la mort. “Si, je l’ai vu bien blanc et dans ce tunnel j’ai vu mon grand-père qui m’a parlé, il m’a dit juste un mot. Il m’a dit : ‘Redescends”, a expliqué Mathieu. Aujourd’hui, il va bien et les médecins lui ont installé un défibrillateur sous cutané qui se déclenche en cas de besoin. Confiant pour la suite, l’éleveur de brebis arrivera-t-il à trouver l’amour grâce à la diffusion de son portrait ?