De retour chez elle après un séjour parisien rempli de belles promesses professionnelles, Marie-Caroline Cail a accusé le coup, ce 9 septembre en story Instagram.
La rentrée 2025 a marqué un tournant important pour Marie-Caroline et Guillaume Cail. Le 1er septembre dernier, en faisant le point sur les différentes rentrées de ses enfants, la participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a fait une annonce importante à ses abonnés Instagram. “Je quitte mon poste de responsable communication […] pour me lancer pleinement dans un projet entrepreneurial qui verra le jour en 2026. [C’est] un projet que je rêve depuis longtemps, que je construis doucement et qui m’anime profondément“, a-t-elle déclaré. Avant de s’attarder sur le cas de son mari : “Après six ans à la tête de l’école Pierre qu’il a fondée, Guillaume se lance lui aussi dans l’aventure entrepreneuriale avec la création de son agence de communication.” Et de conclure sur une note positive et enthousiaste : “Un grand saut, de nouveaux défis et la joie de créer autrement !”
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) comblée par son nouveau rythme professionnel
Cette nouvelle aventure a rapidement tenu ses promesses. Le 4 septembre dernier, Marie-Caroline évoquait avec le même enthousiasme ses premières journées de travail particulièrement productives et visiblement encourageantes : “Je suis en train de redécouvrir le bonheur de travailler de la maison. J’étais pourtant convaincue que le télétravail ne me convenait pas pour un sou et en fait, je me suis imposée une discipline de fou.” Avant d’expliquer qu’une fois ses enfants déposés à l’école, elle rejoignait un espace de coworking qui lui permet d’être davantage “créative” ! Mais cette nouvelle routine présente déjà quelques failles… En effet, ce 9 septembre, la mère de famille a tenu un autre discours… légèrement plus fataliste pour le coup.
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) reconnaît être submergée par son quotidien
Le travail, les enfants, la maison… Marie-Caroline ne sait plus où donner de la tête. “J’ai dix milliards de choses à faire et je ne sais pas par où commencer“, a-t-elle lancé dans sa story. Avant de s’attarder sur l’un de ses plus gros défauts : “Dans ces moments-là, je suis paralysée. Je ne sais plus prioriser… Je regarde ma do to list depuis ce matin sans savoir par quoi commencer. Je suis anéantie par la montagne de choses à faire donc je procrastine.” Mais cette situation ne peut pas durer et l’épouse de Guillaume le sait. Une fois son problème évoqué, Marie-Caroline a puisé au fond d’elle afin de trouver les ressources nécessaires et passer à l’action !