Lors du traditionnel débrief du prime de la Star Academy, diffusé sur le live de TF1+ ce dimanche 10 novembre, Charles a laissé échapper sa colère et sa frustration concernant sa prestation.
Comme chaque dimanche au château de la Star Academy, Marlène Schaff a animé le débrief du dernier prime, diffusé ce vendredi 8 novembre sur TF1. Après avoir critiqué les prestations des filles sur un medley de Beyoncé, elle est revenue sur le duo d’Emma avec Vitaa. “Je n’ai pas vu une fan avec Vitaa. Tu avais des chaussures de drag queen, ce n’est pas simple et je te félicite”, a souligné la professeure d’expression scénique. Julien Doré, présent pour l’occasion, a également pris la parole pour encourager Emma. “Chanter aux côtés de quelqu’un qu’on admire rend la chose encore plus compliquée”, a-t-il ajouté. En revanche, Charles n’a pas convaincu le public, encore moins Marlène. À l’occasion du défi des profs, l’élève a dû interpréter “Comme d’habitude”, un titre fort de Claude François, avec différentes expressions comme celle de la lassitude, de l’agacement et de la déception.
Charles (Star Academy) en plein doute, il craque devant sa professeure
“Tu t’es perdu dans les mesures de ton deuxième couplet”, fait remarquer la professeure. Julien Doré a jugé bon de prendre la défense de Charles : “C’est normal, il y a beaucoup de choses qui sont faites pour être très compliquées”. L’académicien, visiblement déçu de sa prestation, s’est montré très critique à son égard. “L’exercice du défi, en soi, je l’ai réussi, le fait d’interpréter”, commence-t-il, avant de s’emporter : “En vrai, je suis saoulé. Ça, c’est une chanson que j’aime interpréter, que j’ai envie de bien interpréter. Depuis le début que je suis ici, il n’y a pas une seule chanson où je suis fier de ce que je fais, où je m’éclate dedans parce que je ne suis pas à l’aise ! Je ne sais pas ce qui ne va pas ! Pourtant, je me donne à fond. Je bosse comme jamais j’ai bossé de ma vie ! Et arrivé devant tout le monde, je n’y arrive pas !”
Marlène Schaff (Star Academy) tente de rassurer Charles sur ses progrès au château
Après avoir livré son ressenti et sa remise en question, Marlène Schaff a demandé à Charles s’il réalisait les progrès qu’il avait accomplis depuis le début de son aventure à la Star Academy. Lorsqu’il a répondu négativement, elle a tenu à le rassurer : “Je comprends ta frustration, mais si tu te focalises uniquement sur le négatif, tu risques de te perdre. Accepte que ce ne soit pas parfait tout de suite, c’est normal. Il reste du travail pour tous, y compris pour moi, et c’est cela, être un artiste”. Elle a ainsi encouragé Charles, qui traverse une phase de doute, à adopter une vision plus positive de son parcours.