Marine a encore fait des siennes. Jeudi 21 novembre, en découvrant les appréciations de ses professeurs de la Star Academy, la dentiste de 24 ans a vu rouge.
La sentence est tombée pour les académiciens. Mercredi 20 novembre, Michael Goldman a retrouvé les dix élèves encore en lice pour leur dévoiler les prénoms des trois nommés. Et ce sont Masséo, Maïa et Ulysse qui ont le moins convaincu les professeurs. Concernant la performance de la jeune femme, Marlène Schaff a déclaré : “Oui, elle a un timbre singulier, mais c’est parce qu’elle se blesse quand elle parle et chante. Pour moi, il y a un problème de tonalité. Je ne dis pas qu’il faut forcément le faire dans la tonalité d’origine, mais là… Ce n’était même plus un grand écart, c’était Jean-Claude Van Damme d’un immeuble à un autre ! Ça ne m’a pas embarqué.” Mais comme on dit, après la pluie vient le beau temps ! Jeudi 21 novembre, le directeur a annoncé à Franck, Ebony et Charles qu’ils se disputeraient l’immunité lors du prochain prime. Dans la foulée, les académiciens ont pris connaissance des appréciations de leurs professeurs, qui ont quelque peu irrité Marine.
Marine (Star Academy) s’agace en découvrant les retours des professeurs
Pour cette nouvelle évaluation, Marine a mis l’accent sur l’interprétation. Malheureusement, cela n’a pas convaincu les professeurs qui ont pointé du doigt une prononciation “trop bruyante des consonnes”. Quelque peu déstabilisée par ces commentaires, Marine n’a pas versé de larmes, mais s’est tournée vers Ulysse pour se confier. “J’ai voulu bien articuler et finalement, c’était trop. […] Pourtant, je trouvais que c’était bien. J’aurais peut-être dû faire un truc plus vocal. […] Ce n’est pas grave… Je suis contente de mon éval, mais les commentaires sont quand même décevants. […] Je suis un peu saoulée”, a-t-elle avoué. Elle a enfin révélé avoir “peur.” pour sa place.
Marine (Star Academy) regrette de ne pas être plus encouragée par les professeurs
Si Marine occupe le milieu du classement cette semaine, la jeune femme espérait tout de même que son évaluation retienne plus l’attention de ses professeurs, mais surtout, que ces derniers l’encouragent. “Les autres reçoivent beaucoup de commentaires sur leur vibe, sur leur voix. Julie, on lui a carrément dit que sa voix ressemblait presque à celle d’une IA et moi… Peut-être que j’ai trop donné dans l’interprétation et pas assez dans la voix finalement”, a-t-elle confié à Ulysse. Face à l’incompréhension de sa camarade, le Marseillais a tenté de remotiver celle-ci : “Maintenant, il faut que tu trouves le juste milieu entre la voix et l’interprétation parce que la voix, tu l’as. Tu ne chantes jamais faux. […] Là, t’es à la sixième place, ce n’est pas catastrophique ! La semaine prochaine tu mêleras les deux.”