Après deux ans passés à partager son plateau des 12 coups de midi avec Émilien, Jean-Luc Reichmann a vu de nombreux maîtres de midi se succéder avant que Cyprien n’arrive finalement à se stabiliser derrière le trophée de maître de midi. L’animateur de TF1 raconte à Télé-Loisirs.
Pendant près de deux années, Jean-Luc Reichmann a partagé son plateau des 12 coups de midi avec Émilien sur TF1. Ce week-end, l’animateur lui a d’ailleurs passé un coup de fil pour lui souhaiter son anniversaire et pour évoquer les nombreux moments vécus ensemble. Mais alors que le “maître des maîtres” a été éliminé le 6 juillet dernier et qu’un nombre impressionnant de maîtres de midi se sont succédé avant l’arrivée de Cyprien, Jean-Luc Reichmann nous a raconté comment il avait géré la fin de l’ère Émilien dans son émission quotidienne. “Je tiens vraiment à me renouveler sans arrêt. C’est ça qui est intéressant“, témoigne-t-il.
Il faut dire que si l’animateur star de la Une arrive à faire rester son émission au sommet des audiences tous les midis, c’est aussi parce qu’il n’est jamais resté sur ses acquis. Les nouvelles règles instaurées dans le jeu en attestent d’ailleurs. “Il faut toujours entretenir cette petite flamme, en essayant de se faire surprendre à chaque fois par la vie et par la découverte de nouvelles personnes. Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est de rencontrer des gens“, ajoute-t-il. Depuis toujours, il se félicite d’avoir découvert de nouveaux talents dans le jeu quotidien de la Une tels que Paul, Xavier et donc Émilien. “Il était de la Vendée. Il faisait ses études à Toulouse. C’était un étudiant en histoire. Là, aujourd’hui, c’est devenu une star mondiale. Sa vie a complètement changé. C’est ça qui m’intéresse“, enchaîne-t-il à propos du dernier mentionné.
“Laisser une chance à chacun” : Jean-Luc Reichmann raconte ce qu’il veut absolument instaurer dans Les 12 coups de midi
Voulant refléter la société telle qu’elle est dans son programme de TF1, celui qui est resté très populaire chez les jeunes assure : “Ce qui m’importe surtout, c’est de laisser une chance à chacun. Pour moi, c’est le plus important.” Ces dernières semaines, les candidats tombent néanmoins sur un os. “Cyprien est un profil qu’on n’a jamais vu. C’est un vrai artiste et un chef d’orchestre“, souligne le présentateur, heureux d’avoir découvert un talent qui dépasse le simple cadre de son jeu.
