Skip to content

“Je vais aller plus loin” : Émilien (Les 12 coups de midi) fait perdre un coûteux pari au président de TF1 !

  •  

Dans Les 12 coups de midi, il est courant que Jean-Luc Reichmann fasse des paris avec Émilien. Ce qui l’est moins, c’est qu’il les gagne ! Ce fut encore le cas ce mardi 13 mai, sur une question où pourtant le jeune homme n’avait pas la réponse.

En ce mardi 13 mai, Émilien participait pour la 593ème fois aux 12 coups de midi. Au sein du programme de la mi-journée de TF1, le jeune homme est devenu une véritable légende. Plus grand champion de l’histoire du programme, il s’est même payé le luxe de dépasser le double de victoires de Bruno Hourcade, qui se tient désormais sur la deuxième marche du podium des meilleurs candidats. Avec sa cagnotte dépassant les 2,3 millions d’euros de gains et de cadeaux, il est de loin le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés français. Une place qu’il n’est pas près de lâcher ! Tant et si bien que c’est vers lui que les candidats du jeu de la Une se tournent pour faire valider leurs réponses.

Le président de TF1 et Jean-Luc Reichmann parient une belle somme d’argent face à Émilien dans Les 12 coups de midi

Ce mardi 13 mai marque le début du Festival de Cannes, pour l’occasion tout le monde sur le plateau s’est mis sur son 31. Le jeune étudiant en Histoire a même sorti le nœud papillon. Mais si quelque chose est toujours au top dans Les 12 coups de midi, c’est bien la culture d’Émilien. Lors du premier duel, alors qu’un candidat doit répondre à la question “Quel pays a lancé la construction d’une clôture tout au long de sa frontière sud”, tout le plateau est parti sur les États-Unis. C’est là qu’Émilien est entré en scène. Si le jeune homme n’avait pas une idée précise de la réponse, il est parti dans une de ses célèbres déductions. “Je ne crois pas que tout le long de la frontière américano-mexicaine ait été en construction”, explique le jeune homme. Après réflexion, il aurait répondu le Danemark. C’est là que le président de TF1 appelle Jean-Luc Reichmann pour lui dire qu’il offre 13 000 euros à un téléspectateur si c’est la bonne réponse. “Je vais aller plus loin, moi aussi je mets 13 000 si c’est la bonne réponse”, lui répond l’animateur.

Le sens de déduction d’Émilien fait gagner 26 000 euros à un téléspectateur des 12 coups de midi

Au moment de donner la réponse à la question, c’est le Danemark qui s’est affiché en vert. Émilien avait donc la bonne réponse et un téléspectateur a gagné 26 000 euros. Après ce nouveau coup de génie, le Vendéen a déroulé comme à son habitude, ne réussissant cependant pas de “Coup de maître”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *