Le déménagement approche à grands pas pour les Pellissard, et Amandine s’active pour tout organiser. Après une visio avec la propriétaire de leur futur logement en Espagne, elle a confirmé vendre une grande partie de leurs affaires.
À l’aube d’un nouveau départ, Amandine et Alexandre Pellissard s’apprêtent à tourner une page importante de leur vie en quittant la France pour s’installer en Espagne. Malgré une récente tentative de cambriolage qui a secoué la famille, le couple avance avec détermination. Pour cela, le couple s’est séparé de nombreux meubles et effets personnels. Initialement prévu “avant l’été”, le déménagement semble désormais devenir urgent pour la mère de famille. En attendant le grand départ, Amandine a commencé à vider la maison, revendant de nombreux meubles. “Tout ce qu’il y a dans la cuisine, on vend tout”, a-t-elle confié à sa communauté. Elle a également mis en vente un canapé acheté 4 000 euros, qu’elle espère revendre à 750 euros : “C’est un canapé pour 10/11 personnes […] ça reste quand même grave intéressant, même si ça fait bien chier.” Entre ventes sur Vinted et tri de ses stocks, elle vit au milieu des cartons et articles à expédier.
Amandine Pellissard fait un grand tri dans sa maison avant sa nouvelle vie
C’est le branle-bas de combat chez les Pellissard. Depuis l’annonce de son départ, Amandine documente quotidiennement les différentes étapes de son déménagement. Ce mardi 1er juillet, elle a donné des nouvelles concrètes, après une visio avec la propriétaire de leur futur logement. “C’est aussi grand que la maison, mais ce n’est pas foutu pareil”, a-t-elle expliqué, précisant que certains équipements comme de l’électroménager seront fournis, bien que le logement ne soit pas meublé. Cette configuration l’a poussée à faire un grand tri : “Du coup, je vais tout vendre ! Si ce n’est pas vendu avant, je les emmène.” L’influenceuse prévoit notamment de se séparer des armoires des enfants, du lave-vaisselle, des deux machines à laver et du sèche-linge. Et malgré le rythme intense, l’enthousiasme est bien là : “On est super contents, ça se vide pas mal ! On a trop hâte de partir !”
Un départ sous silence : les Pellissard préservent leur sécurité avant l’Espagne
Alors que les préparatifs s’intensifient, Amandine Pellissard a tenu à répondre à une question récurrente de ses abonnés : la date exacte du déménagement. “On ne le dira pas pour les raisons que vous imaginez bien avec toutes les personnes qui nous veulent du mal !”, a expliqué l’ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL. Elle ajoute néanmoins que le départ est “imminent”, et que lorsqu’il sera annoncé, la famille aura déjà quitté la France. En parallèle, un climat de tension persiste autour de la tribu. Amandine a révélé que même leur avocate est victime de harcèlement. Exaspérée, elle dénonce la situation et prévient : “Ces gens vont jusque-là ! Ça va s’arrêter quand ? Foutez-nous la paix ! Vous pensez intimider qui en poussant les gens au bout du rouleau ? C’est fini… Vous êtes dans le viseur de la justice et vous allez en répondre devant le tribunal correctionnel.”