Mercredi 27 novembre, Émilien a fait part d’un détail perturbant à Jean-Luc Reichmann sur le plateau des 12 coups de midi.
Avec 427 participations à son actif, Émilien fait l’objet de nombreuses interrogations. En effet, chaque nouveau numéro des 12 coups de midi est source de pression pour les téléspectateurs. Si ces derniers ne cessent de s’interroger sur le départ de l’actuel Maître du jeu, celui-ci a avoué, le 25 novembre, s’y être déjà préparé. Face à Jean-Luc Reichmann, le compagnon de Jessica a joué franc-jeu en expliquant que l’idée d’être éliminé trotte toujours dans un coin de sa tête et ce, depuis sa première participation. Mais ce 27 novembre, c’est un tout autre détail qui a perturbé l’esprit du champion !
Émilien confie être perturbé par un élément de décoration sur le plateau des 12 coups de midi
Mercredi 27 novembre, Jean-Luc Reichmann a réservé un accueil dont il a le secret à Émilien. Après s’être installé à la place qu’il occupe depuis plus d’un an, le joueur n’a pas perdu une minute avant d’évoquer une chose qui a retenu son attention sur le plateau de TF1. “J’avoue être un peu perturbé par ce que je vois en face”, a-t-il fait savoir à Jean-Luc Reichmann, tout en triturant les manches de son pull. Après avoir attisé la curiosité du présentateur, le Maître de midi a vendu la mèche : “Tout le monde a un petit ours et celui qui est sur le pupitre d’en face, je ne vois pas ses yeux. J’ai l’impression d’avoir affaire à un personnage de film d’horreur !” Ni une, ni deux, Jean-Luc Reichmann s’est plié en quatre pour régler ce léger problème, en appelant le coiffeur de l’émission sur le plateau. Si le professionnel n’a pas sorti ses ciseaux pour faire “une petite coupe” à l’ours en peluche, comme l’a suggéré l’animateur de TF1, celui-ci s’est contenté de repositionner l’ours afin qu’Émilien puisse voir ses yeux et que le jeu puisse commencer !
Émilien (Les 12 coups de midi) : ce rituel qui lui permet d’éviter l’élimination
En plus d’un an de participation, les téléspectateurs de TF1 ont le sentiment de bien connaître Émilien. Mais cela n’empêche que le champion surprend toujours autant les fans du programme en évoquant ses petites manies. En septembre dernier, Émilien a confié à Jean-Luc Reichmann : “Une fois, j’ai rêvé que j’étais habillé en rouge et que je passais au rouge [dans le jeu] et depuis je n’ai plus jamais porté de rouge ici !” Et les plus observateurs ont pu constater que le jeune homme a tenu parole !