Skip to content

Jean-Luc Azoulay : sa mise au point sur Hélène Rollès avant l’arrêt des Mystères de l’amour

Jean-Luc Azoulay, le producteur des Mystères de l’amour , a récemment fait une mise au point concernant Hélène Rollès. En ce mois de décembre 2025, la série de TMC va faire ses adieux…

Une page s’apprête à se tourner… Après quasiment quinze ans d’antenne, Les mystères de l’amour vont s’arrêter à la fin du mois. Le dimanche 21 décembre 2025, TMC proposera le traditionnel prime de Noël avec deux épisodes inédits juste avant dès 18h55. La semaine suivante, le 28 décembre, les adieux d’Hélène et sa bande auront lieu en prime.

Le titre de cet ultime épisode s’intitulera « Amis pour toujours ». Ainsi, après 14 ans de diffusion, 37 saisons, 963 épisodes, 58 000 pages de scénarios écrites par Jean-François Porry (Jean-Luc Azoulay), 50 000 minutes réalisées, 8 mariages, 4 divorces et 14 bébés et enfants, Les mystères de l’amour vont s’arrêter.

Une fin définitive pour Les mystères de l’amour ?

En revanche, si aucune information n’a été confirmée, Jean-Luc Azoulay, le producteur de la série, a laissé entendre que Les Mystères de l’amour pourrait continuer sur une autre chaîne et sous un autre titre dès 2026. Il s’agirait donc d’un nouveau chapitre pour Hélène et sa bande, après Hélène et les garçons Le Miracle de l’amour Les Vacances de l’amour et Les Mystères de l’amour .

Côté audience, l’épisode du dimanche 30 novembre 2025 de la série, a réuni 441 000 téléspectateurs, soit 2,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 19h58 et 21 heures. La production signe une hausse de 0,3 point de part d’audience sur un an.

En parallèle, Les mystères de l’amour sont également proposés en rediffusion le dimanche matin et réalise de très belles performances. Les deux épisodes de la série, proposés entre 5h29 et 7h15, ont respectivement rassemblé 46 000 et 69 000 personnes, soit 5,5% et 5,3% du public présent.

Encore un concert annulé pour Hélène Rollès

Par ailleurs, depuis quelques mois, Hélène Rollès est en tournée. La chanteuse devait se produire au Théâtre Royal de Mons, en Belgique. Mais sur Facebook, l’établissement a annoncé l’annulation du show et qu’il ne sera pas reporté : « La chanteuse Hélène étant souffrante, le spectacle de ce dimanche 30/11/25 est annulé et ne sera pas reporté ».

Le Théâtre Royal de Mons précise : « Les personnes ayant acheté un billet peuvent se faire rembourser auprès de leur point de vente. Un mail sera envoyé par Ticketmaster sur l’adresse mail donnée lors de l’achat. (Si vous avez acheté des places pour quelqu’un, prévenez-le) ». Ce n’est pas la première fois qu’un concert d’Hélène est annulé.

Jean-Luc Azoulay dévoile les raisons de l’annulation du concert d’Hélène Rollès à Mons

Il y a quelques mois, le 3 juin 2025, Hélène Rollès devait se produire à Lyon à la Bourse du Travail. Mais « en raison du planning de tournage des Mystères de l’amour », la production a été « contrainte d’annuler le concert ». Ainsi, sur les réseaux sociaux, certains pensent que le concert d’Hélène a été annulé faute de billets vendus.

Sur XJean-Luc Azoulay a tenu à faire une mise au point sur cette annulation du concert d’Hélène Rollès. Le producteur écrit dans un tweet : « Petite mise au point. Si Hélène a annulé le concert qu’elle devait donner à Mons, demain, c’est pour une raison médicale. Une mauvaise grippe, plus de voix, difficile de chanter dans ces cas-là. Si le concert n’a pas été reporté, c’est parce que le planning d’Hélène ne le permet pas pour le moment ».

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *