Skip to content

Jean-Luc Reichmann et Mimie Mathy se confient sur leur amitié : “On se croise depuis près de 25 ans”

  •  

INTERVIEW. Réunis dans Les 12 coups de Noël le 24 décembre 2025 sur TF1, Mimie Mathy et Jean-Luc Reichmann reviennent sur leur belle amitié pour Télé 2 Semaines, dont ils font la couverture du numéro 574 en kiosque dès ce lundi 22 décembre 2025.

Adil Rami, Kendji Girac, Marine, la dernière gagnante de Star Academy, mais aussi les grands Maîtres de midi Émilien, Bruno, Éric et Cyprien : Jean-Luc Reichmann et TF1 mettent les petits plats dans les grands le 24 décembre pour Les 12 coups de Noël. L’animateur partagera également son plateau avec Mimie Mathy, rare dans les médias ces derniers temps. L’occasion pour nous de réunir ces deux figures si populaires et d’évoquer leur complicité dans le numéro 574 de Télé 2 Semaines, dont ils font la couverture. Le magazine est à retrouver en kiosque dès lundi 22 décembre 2025.

Jean-Luc Reichmann et Mimie Mathy se confient sur leur complicité : “On partage les mêmes valeurs”

Télé 2 Semaines : Comment êtes-vous devenus amis ?
Jean-Luc Reichmann.
 On se croise depuis près de 25 ans. C’est également Mimie qui, en 2010, m’a donné ma chance comme comédien dans Joséphine ange gardien, dans le rôle d’un agriculteur bio.
Mimie Mathy. C’était très courageux de sa part. Pendant ce tournage, on s’est rendu compte qu’on partageait les mêmes valeurs. Même si on ne se voit pas et qu’on ne se parle pas tous les jours, nous sommes restés proches. Il est revenu jouer un autre personnage en 2021 dans Joséphine, puis il m’a invité deux ans plus tard à incarner Chantal, la meilleure amie de Léo Mattéï. D’ailleurs, cela pourrait être sympa de reprendre ce rôle pour un épisode…

Comme en 2021, vous allez tous les deux accompagner les téléspectateurs de TF1 le 24 décembre 2025 dans Les 12 coups de Noël
Mimie.
 Cela me fait plaisir parce que c’est pour Jean-Luc, mais aussi parce que c’est Noël et que j’aime l’idée d’être présente pour les gens qui sont peut-être seuls ce soir-là.
Jean-Luc. Il ne faut surtout pas les oublier ! Avec Mimie, on s’aime d’amour, on sème l’amour et on s’aime tout court. On essaie tous les deux de distiller de la bienveillance autour de nous. Sa venue me touche énormément. Surtout que je sais que c’est difficile pour elle de se déplacer sur les plateaux aujourd’hui…

Justement Mimie, comment allez-vous ?
Mimie. 
Comme vous le savez, j’ai eu des petits ennuis au niveau de ma force physique et de mes jambes. Mais ma santé en elle-même va très bien [elle sourit].

Jean-Luc Reichmann et Mimie Mathy réunis face aux plus grands Maîtres de midi dans Les 12 coups de Noël sur TF1 : “Nous avons voulu faire une émission joviale et familiale”

Comment s’est passé le tournage du jeu, début décembre ?
Jean-Luc.
 Nous avons voulu faire une émission joviale et familiale, mais aussi prestigieuse avec Émilien, Bruno et Éric, nos trois plus grands Maîtres de midi. Sans oublier Cyprien, le dernier venu dans notre famille.
Mimie. Je suis téléspectatrice des 12 coups de midi et c’était divin de rencontrer les champions du jeu. Ils sont tous impressionnants. Je pense qu’à 22 ans, Émilien a emmagasiné plus de connaissances que je n’en aurai jamais ! [Elle rit.]

L’intégralité de cette interview est à retrouver dans le numéro 574 de Télé 2 Semaines, en kiosque dès lundi 22 décembre 2025.

Télé 2 Semaines numéro 574, en kiosque dès lundi 22 décembre 2025. © Jean-Philippe BALTEL / TF1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *