Skip to content

“J’en ai marre” : Ulysse (Star Academy) embarrassé par une réflexion d’Oscar Sisto, il réplique

Lors d’un exercice de théâtre, Oscar Sisto, professeur emblématique de la Star Academy, a désigné Ulysse pour jouer une scène, en évoquant avec nostalgie une anecdote qui a mis le jeune Marseillais dans l’embarras.

Ils reviennent au château de Dammarie-les-Lys ! Kamel Ouali, Armande Altaï, Matthieu Gonet et Oscar Sisto, figures emblématiques de la Star Academy, sont de retour pour la semaine des anciens. Au programme : des cours spéciaux et des évaluations exigeantes qui promettent de mettre les élèves à rude épreuve. Mardi 19 novembre, les élèves ont reçu la visite de Jenifer, première gagnante emblématique du télécrochet de TF1. La chanteuse, qui a marqué l’histoire de l’émission, a partagé ses souvenirs du château, puis a évoqué l’impact de son succès fulgurant. “C’était un tourbillon médiatique qui peut faire mal. Il faut rester focus sur l’essentiel”, a-t-elle confié. Jenifer sera de retour lors du prime du samedi 23 novembre, aux côtés de Roch Voisine, Camille Lou, Chimène Badi et Patxi, ancien candidat de la saison 3, pour célébrer cette semaine spéciale dédiée aux anciens.

Ulysse contrarié par une anecdote d’Oscar Sisto

Ce mardi, les académiciens ont eu une journée bien remplie. Tout a commencé par un cours de sport animé par Ladji Doucouré, avant d’enchaîner avec une session de danse dirigée par Kamel Ouali. Enfin, les académiciens ont conclu leur journée en retrouvant un autre professeur emblématique de la Star Academy, Oscar Sisto. Durant le cours, le professeur de théâtre désigne Ulysse pour jouer une scène. “J’ai eu un chien qui s’appelait Ulysse. C’était un chien très beau, très intelligent, sublime, que j’ai aimé”, se souvient Oscar. Une anecdote qui laisse un certain malaise chez le jeune Marseillais, mais qui a suscité l’hilarité chez ses camarades. “J’en ai marre ! Mon prénom est plus donné à des chiens qu’à des humains. Donc, quand il me dit que c’était le prénom de son chien… Peut-être qu’il va être sympa et projeter son affection sur moi ? J’espère qu’il ne va pas me dire : ‘Assis et donne la patte’ aussi.”

Franck en danger pour les évaluations ?

Pour le prime du 23 novembre, Kamel Ouali a concocté une chorégraphie complexe et particulièrement longue, au point de fatiguer certains élèves. Si Julie a apprécié l’expérience, Maureen et Franck ont trouvé l’exercice interminable. “Mais elle ne se termine jamais cette choré !” a glissé Franck, amusant ses camarades. Après le cours, les élèves ont échangé leurs impressions, évoquant avec humour la créativité débordante de Kamel. Alors que le prime des anciens s’annonce exceptionnel, Franck redoute le pire après avoir surmené sa voix lors des répétitions. “Je crois que j’ai un peu forcé sur ‘Ma gueule’,” a-t-il confié à Lucie Bernardoni, qui l’a rapidement conseillé de reposer sa voix et de pratiquer des exercices pour éviter d’aggraver le problème. Reste à savoir s’il sera prêt pour le grand soir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *