Skip to content

Karine Le Marchand (L’amour est dans le pré) étonnée par un speed-dating dans le prochain épisode déjà disponible : “On est plongés dans le quotidien d’Arielle Dombasle et BHL !”

  •  

Lundi 8 septembre 2025 à 21h10, M6 diffuse le troisième épisode de L’amour est dans le pré. Mais pour les plus impatients, il est déjà disponible sur M6+ ! Dans celui-ci, Jean-Louis C fait la connaissance de Sylvie, une jeune retraitée avec qui le courant semble très vite et très bien passer, même s’ils conservent une drôle d’habitude tout au long de leur échange. Attention, spoilers !

La saison 20 de L’amour est dans le pré est lancée ! Alors que certains agriculteurs ont déjà ravi les cœurs, et que d’autres, à l’inverse, attendent patiemment une lettre, d’autres démarrent leur aventure pour trouver la bonne personne. Lundi 8 septembre 2025 à 21h10, M6 diffuse le troisième épisode et nous amène en speed-dating avec Jean-Louis C. ! L’ancien pâtissier se montre très touché par toutes les lettres qu’il a reçues : pas moins d’une vingtaine ! “C’est un moment qui va changer ma vie”, confie-t-il avec émotion. Pendant la lecture du courrier, il a été flatté par toutes les petites attentions, allant du timbre aux petits cœurs et s’est même montré enjoué à l’idée de faire des câlins ! Il a également eu un coup de cœur pour les écrits de l’une de ses prétendantes.

AD

La rencontre entre Jean-Louis C et Sylvie amuse Karine Le Marchand

Il faut dire que, dans son portrait, l’éleveur de vaches allaitantes et cultivateur de 67 ans avait été très touchant. À la veille de sa retraite, il avait manifesté devant les caméras son besoin de compagnie. “Je suis célibataire depuis 15 ans. Je suis assez timide, ça, je le reconnais. Quand je vois une femme qui me plaît, je n’ose pas aller au devant d’elle. Vivre seul, c’est dur. Quand il y a du travail ça va. Mais quand c’est plus calme, c’est un peu long le soir. Quand on rentre, on ferme la porte, il n’y a personne. J’aimerais bien revivre à deux dans cette maison, avec une dame qui me correspond”. Il avait par ailleurs déjà tout préparé dans la chambre de sa future prétendante, du lit aux accessoires en passant par des bottes et un bonnet pour bien se couvrir. Les femmes venues le rencontrer lors du speed-dating s’attendaient donc à rencontrer un homme doux, calme et attentionné. Attention, la suite contient des spoilers sur l’épisode 3 diffusé le 8 septembre prochain sur M6 mais déjà visible sur M6+ !

L’amour est dans le pré : Karine le Marchand fait référence au couple d’Arielle Dombasle et Bernard-Henri Lévy !

Sa première rencontre avec Sylvie, une jeune retraitée, a permis de valider ce sentiment. Et ce, bien qu’ils soient restés plutôt cordiaux tout au long de leur conversation. “On est sur du vouvoiement et du susurrement. On est plongés dans le quotidien d’Arielle Dombasle et de BHL (Bernard-Henri Lévy, marié depuis 1993 avec la comédienne, ndlr.) là d’un coup”, s’est amusée Karine Le Marchand en les regardant depuis son écran. Et pour cause, le couple se vouvoie. “Ce n’est pas plus intime de se tutoyer que de se vouvoyer, ça implique toute une épaisseur de relation entre les deux personnes et on ne change pas de mode d’adresse comme on change de chemise“, expliquait l’écrivain dans Le Figaro La Nuit en janvier 2025. De son côté, la comédienne affirmait auprès de Jordan De Luxe en 2020 : “Ce n’est pas que j’y tiens, c’est comme ça“. Et d’ajouter : “Dans ma famille, les gens se vouvoyaient. Mon père vouvoyait ma mère. (…) Je trouve que le vouvoiement, c’est plein de délicatesse et de retenue. Phonétiquement, c’est joli. Le ‘vous’, c’est comme une caresse. Le ‘tu’, c’est plus… vulgaire“.

AD

Jean-Louis C (L’amour est dans le pré 2025) a un coup de foudre pendant son speed-dating

Mais revenons à ADP ! Jean-Louis C a été charmé tout de suite par Sylvie, tandis que sa prétendante s’est montrée émue et sensible. Timide elle aussi, elle a été rassurée par l’agriculteur qui lui a tenu la main. “J’avoue que vous me plaisez pas beaucoup, je n’ose pas trop le dire”, a-t-elle admis. De tout le reste de leur échange, ils n’ont pas cessé de se sourire, de se regarder dans les yeux, ni de se vouvoyer d’ailleurs. Alors que le coup de foudre a semblé opérer, Jean-Louis C va-t-il choisir Sylvie pour continuer l’aventure ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *