Skip to content

Keyn (Mariés au premier regard 2025) se confie longuement sur sa relation : “Je suis toujours engagé auprès de Jennifer”

  •  

INTERVIEW. Le couple de Keyn et Jennifer n’a pas survécu après la fin du tournage de Mariés au premier regard 2025 sur M6. Quelques semaines après la fin de la diffusion, le sapeur-pompier a accepté de répondre aux questions de Télé-Loisirs sur son aventure. L’occasion aussi de faire le point sur sa relation avec son ex-compagne.

Keyn et Jennifer ont été les premiers de la saison 9 de Mariés au premier regard, à se dire “oui” à Gibraltar, sur M6. La cérémonie très réussie laissait présager une belle histoire entre les deux candidats compatibles à 80% selon les expertes Estelle Dossin et Marie Tapernoux. Mais Keyn a fini par avouer qu’il n’avait pas de sentiments pour Jennifer et, après un bilan houleux qui a particulièrement déçu la jeune femme, il a préféré mettre un terme à leur histoire naissante. Aujourd’hui, sept mois après le tournage, les ex continuent à se fréquenter. Keyn s’est confié sur cette nouvelle relation auprès de Télé-Loisirs.

Keyn (Mariés au premier regard 2025) : “Mon attitude ne collait pas avec l’image que je voulais renvoyer”

Télé-Loisirs : Comment allez-vous depuis la diffusion ?
Keyn : 
Ça va super, j’ai eu le temps de savoir comment prendre le truc. C’est vrai qu’on n’est pas préparés à tout ça. La diffusion, c’est un peu un dommage collatéral. Il y a des moments où c’était compliqué. Il y a un suivi psychologique mais ce n’est jamais assez.

Vous disiez que vous n’aviez pas aimé la diffusion mais que vous l’aviez subie. Pourquoi ?
Je pense que mon cas est assez particulier, notamment avec mon ex qui avait réagi dans les médias, la pression du “black love”, le fait qu’on soit le premier couple noir. On avait la pression de la communauté. Il y a le fait d’avoir le mauvais rôle aussi, pour les gens, si ça ne marche pas, c’est que je n’étais pas sincère. C’est le raccourci dans leur tête et c’est dur, ça fait mal…

Vous étiez célibataire depuis six mois au moment de votre participation. Ce n’était pas trop tôt, avec le recul ?
Non, ça aurait été trop tôt si j’avais été encore amoureux, si je n’avais pas fini avec ma relation. Tout ce qu’il s’est passé après m’a conforté dans l’idée que j’avais vraiment fait le bon choix. C’était bénéfique pour moi, ça m’a aidé à passer à autre chose. S’il y avait des doutes, là il y en avait vraiment plus.

Êtes-vous satisfait de l’image que vous avez renvoyée dans l’émission ?
Non, mais ce n’est pas forcément la faute du montage, des fois notre attitude ne colle pas avec l’image qu’on veut renvoyer. Ça pousse à la remise en question. Ça m’a permis aussi de m’accepter un peu plus, se remettre en question c’est bien mais le mieux c’est de s’accepter.

Keyn (Mariés au premier regard 2025) : “J’ai promis à Jennifer que je serai toujours là pour elle”

Avec le recul, pourquoi ça n’a pas marché avec Jennifer ?
Je dirais que c’est l’histoire qui se répète dans les relations que j’ai en général avec les femmes. Je n’ai pas de problème d’attachement, mais c’est une question de feeling. La personne peut être parfaite, mais il me faut quelque chose de plus spirituel, la connexion des âmes, une alchimie… Quand tu es avec cette personne, tu dois sentir que tu veux faire ta vie avec elle, et avec Jennifer, je ne le sentais pas. C’est comme si on était des potes au final.

D’ailleurs, vous vous revoyez depuis la fin du tournage…
Oui on se revoit, on habite à côté. Elle m’a perdu en tant que mari mais pas en tant qu’ami. On a quand même vécu quelque chose d’extraordinaire, on ne peut pas le nier, on s’entendait bien et ça, ça ne change pas. On reste une équipe.

Dans une interview, vous aviez entretenu un flou sur votre relation après l’émission…
On ne s’est pas mis d’accord sur le fait de retenter quelque chose, c’est moi tout seul, je continuais à sonder mon petit cœur. Je n’avais plus de pression, je ne pouvais plus la décevoir parce qu’on était qu’amis. Aujourd’hui, ça fait dix mois qu’on se connaît donc je le saurais s’il y avait quelque chose. Mais je lui ai promis que je serai toujours là pour elle. On avait essayé de prendre nos distances après le bilan, pendant un ou deux mois on ne s’est plus parlé du tout. Mais en fait, on avait quand même besoin l’un de l’autre pour se soutenir pendant la diffusion.

Keyn (Mariés au premier regard 2025) : “Je suis toujours engagé auprès de Jennifer”

Avez-vous retrouvé l’amour ?
Non, déjà pendant la diffusion, je ne me voyais pas être avec quelqu’un et me voir avec une autre personne à la télé. Je suis loyal donc si je m’affiche avec quelqu’un, même si elle dit le contraire, ça peut la piquer, c’est trop frais. Je trouve que c’est immature de dire “j’ai le droit, on n’est pas ensemble”, certes, elle ne pourra rien dire et elle ne dira rien mais je sais que ça la blesserait. Pour l’instant, je suis célibataire, mais je ne considère pas comme un cœur à prendre parce que je suis toujours engagé auprès de Jennifer pour ma part.

Seriez-vous prêt à refaire de la télé ?
Dans la vie, je suis pompier, je n’ai pas pour projet de faire une télé parce que je ne connais pas les émissions. Si on me propose quelque chose, je verrai. Il y a quelques mois, pendant la diffusion de MAPR, je vous aurais dit non. Moi ça m’a saoulé les retombées, je n’en peux plus. Maintenant, j’ai appris à me placer au-dessus de ça, je me dis que ce n’est pas si monstrueux à vivre. Ce qui fait que c’est dur, ce que nous, on est sincère dans notre démarche, c’est un truc vraiment humain, ce n’est pas de l’acting. Donc quand les gens viennent dans ton intimité pour t’insulter franchement ça pique. Ce qui blesse, c’est que c’est vraiment notre vie. Donc je suis peut-être un peu plus ouvert aujourd’hui à faire de la télé, ça montrerait une autre facette de moi, en dehors de mon intimité amoureuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *