Les évaluations se poursuivent au château de la Star Academy en ce lundi 1er décembre 2025. Déçue de sa prestation, Sarah est persuadée d’être nommée cette semaine… et ses camarades aussi.
Les évaluations se succèdent et ne se ressemblent pas. Les onze candidats de la treizième saison de la Star Academy qui ont la chance d’être toujours au château de Dammarie-les-Lys passent un à un leurs évaluations de la première semaine de décembre ce lundi, premier jour du mois. Si Marlène Schaff a été émue par la prestation de Bastiaan sur Danser encore, de Calogero, et que Papy et Michaël Goldman ont été bluffés par la prestation de Lily sur la même chanson le matin-même, Sarah, elle, a a priori raté son examen.
Star Academy : Sarah persuadée d’être nominée cette semaine
“Je vais faire un petit tour sur le banc des nommés cette semaine“, lance Sarah ce lundi 1er décembre, à peine le seuil du château franchi après avoir terminé son évaluation. “Mais c’était hyper cool quand t’as dansé“, objecte Anouk qui lui confie n’avoir vu qu’une partie de son évaluation. “Mais vous êtes fous ou quoi ? J’ai complètement raté là“, répond la jeune femme, habituée du Top 3. “Non, pas du tout, t’as pas raté“, la confronte Bastiaan. “J’ai oublié plein de paroles… Ah non mais les gars, je vais faire un tour sur le banc des nommés là… Il faut être très honnête là“, reprends alors Sarah, hallucinée d’entendre les réactions de ses nouveaux amis.
“Je suis d’accord avec toi” : Sarah (Star Academy) déçue de sa prestation pour les évaluations, les autres académiciens acquiescent
“Je suis d’accord avec toi, ce n’était pas aussi bien que d’habitude“, lui confie finalement Théo P. “Non mais oui, ça c’est clair. Par rapport à ce que tu fais de base, c’est vrai que c’était un peu moins…“, confirme Victor. “Un peu moins bien“, complète Théo. “Non, mais là je vais faire un tour sur le banc des nommés“, répète Sarah. “Mais c’est pour mieux revenir, si jamais c’est le cas”, nuance tout de même Victor. “Et c’est OK ! Mais là je vais surtout aller faire une grosse sieste“, ajoute Sarah avant de se rendre dans le salon, où Mélissa et Lily sont confortablement installées.
Agacée, Sarah tente de conclure : “Pour moi, c’est banc des nommés cette semaine. Et c’est OK. Là je dois juste me reposer, je suis trop fatiguée“. Restés dans le hall d’entrée, Léa, Victor et Anouk échangent. “C’est juste que ça ne ressemble pas à ce que tu fais de base”, estime Léa. “Je comprends. Par rapport à ce qu’elle fait de base…”, ajoute Victor à l’attention d’Anouk, surprise par cette réaction.
