Céline Saffré ne lâche pas son fils Augustin d’une semelle depuis qu’il a été pris en charge à l’hôpital après une grave détresse respiratoire. Ce dimanche 28 septembre, la maman de Familles nombreuses a donné des nouvelles de son garçonnet de 2 ans et demi après une nuit “particulièrement compliquée”.
Ce week-end n’aura pas été de tout repos pour Céline Saffré. Son petit Augustin, âgé de deux ans et demi, a été admis aux urgences pédiatriques après avoir été victime d’une “grave détresse respiratoire”. Après une nuit “très courte”, la maman découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL a rassuré ses abonnés en leur confiant que tout allait pour le mieux pour son fils. “Sa respiration va mieux grâce au tuyau qui passe sous son nez et qui lui envoie directement de l’oxygène”, racontait-elle sur ses réseaux sociaux. Après une série d’examens, les médecins ont annoncé à la mère de famille que son petit Augustin souffrait d’asthme comme deux de ses frères et son papa Fabrice. Une révélation qui va changer la donne pour le garçonnet, notamment à l’école, où un projet d’accueil individualisé (PAI) doit être rapidement mis en place.
“Tout est parti en cacahuète” : Céline Saffré témoigne de sa nuit passée auprès de son fils, toujours hospitalisé
Augustin n’est toujours pas au mieux de sa forme. Ce dimanche 28 septembre, Céline Saffré a révélé avoir passé une nuit “particulièrement compliquée”. Mais avant de rester au chevet de son fils, la maman de Familles nombreuses a passé un peu de temps avec ses autres enfants restés à la maison. “Hier après-midi, la marraine d’Augustin est venue prendre mon relais à l’hôpital afin que je rentre un peu à la maison pour retrouver les autres loulous qui sont tous perturbés de savoir qu’Augustin est à l’hôpital”, a-t-elle écrit dans sa story publiée sur Instagram. L’épouse de Fabrice a ensuite tenu à informer sa communauté de l’état de santé de son fils après une nuit assez mouvementée. “Hier, le pédiatre avait coupé son apport en oxygène et baissé la fréquence des aérosols, mais dans la soirée tout est parti en cacahuète. Donc, toute la nuit, il a eu oxygène et aérosols. Ce matin, ça a l’air d’aller un peu mieux“, a ajouté celle qui passera les prochains jours à l’hôpital.
Céline Saffré (Familles nombreuses) : Augustin ne sortira pas de l’hôpital avant quelques jours
Les prochains jours risquent d’être extrêmement compliqués pour Céline Saffré. Comme elle l’avait précisé dans sa story Instagram, son petit Augustin ne sortira pas de sitôt de l’hôpital. En effet, il restera “au minimum trois à cinq jours” sous la surveillance des professionnels de santé.