Skip to content

La transition n’a pas été simple” : Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) fière de l’exploit de son fils, elle annonce une bonne nouvelle

Le mercredi 19 février, Laetitia Provenchère a annoncé une bonne nouvelle concernant son fils Nolann à ses abonnés. En effet, le garçonnet a enfin réussi à se séparer d’un objet auquel il tenait tant.

Entre Nolann et les tétines, c’était une grande histoire d’amour. Sur Instagram, Laetitia Provenchère a expliqué à sa communauté que son garçonnet avait longtemps été un adepte de la “tutute”. “Pour la petite histoire, Nolann avait sa tétine quasiment tout le temps dans la bouche vers ses 2 ans et demi. J’en avais marre parce qu’on comprend forcément moins bien un enfant avec sa tétine dans la bouche. Et j’en étais à une tétine par jour, il les bouffait”, racontait-elle sur le réseau social. Exit la tétine, Nolann s’était attaché à un nouvel objet : le Machouyou.

“Nolann a eu une tétine depuis bébé” : Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) extrêmement fière de son fils qui a réalisé un exploit

Très proche de sa communauté, Laetitia Provenchère partage les hauts et les bas de son quotidien de maman solo de triplées et d’un petit garçon sur son compte Instagram. L’ancienne star de Familles nombreuses a récemment fait un compte-rendu du rendez-vous de Nolann chez le dentiste. “Un jeune homme avec de belles dents, mais qui ne sont pas près de tomber”, a-t-elle écrit en légende de deux clichés de son garçonnet, dont l’une où l’on peut voir ses dents. La maman de quatre enfants a ensuite révélé avec fierté que son fils avait abandonné la tétine et le Machouyou “depuis maintenant quelques semaines”. Un exploit pour lui, qui a utilisé une tétine depuis bébé et est passé au Machouyou sur conseil du dentiste à trois ans. “La transition n’a pas été simple, mais il y a eu une période où Nolann était presque à une tétine par jour et j’ai eu un jour l’idée de mettre le Machouyou et toutes les tétines dans un bol. Il est arrivé un jour où il n’a pas eu le choix et il a pris son Machouyou ! L’avantage, c’est qu’il ne pouvait pas parler avec, donc ça, pour le coup, c’était vraiment bien, car il ne prenait plus rien pour la journée ! Ensuite concernant les dents et bien nickel, pour nous en tout cas ça a vraiment bien fonctionné et depuis maintenant quelques semaines mon grand garçon a tout arrêté.”

Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) : “Il n’est pas en avance là-dessus…”

En ce qui concerne les dents de Nolann, Laetitia Provenchère a révélé que celles-ci n’étaient pas près de tomber. “Pour la dentiste, c’est pas avant une bonne année. Il n’est pas en avance là-dessus, mais on le sait tous. Chaque enfant est différent, et pour lui aussi, la petite souris passera un jour”, a-t-elle conclu sur Instagram.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *