Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du jeudi 17 juillet 2025 avec l’épisode 1221 : Antoine (Frederic Diefenthal) et Laetitia (Florence Coste) unissent leurs forces pour faire éclater la vérité sur Kelly et Souleymane et leurs sentiments.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence ? en bref, l’épisode ITC 1221
- Souleymane (Dembo Camilo) ose enfin déclarer son amour grâce au plan d’Antoine et Laetitia.
- Kelly (Axelle Dodier) veut protéger Eloi, elle a peur de dire ses sentiments à Souleymane
- Zoé et Léonard dénoncent auprès de Constance (Sabine Perraud) les méthodes abusives de Teyssier (Benjamin Baroche)
- Teyssier pousse les élèves à bout… et face à Constance, il fait un malaise
- Tom déçoit Joséphine (Lucie Flory) , qui découvre ses vraies intentions.
🔥 Les spoilers Ici tout commence de l’intrigue en montagne : Tout va être bousculé pour Léonard, Teyssier et Clotilde cet été chez les Castelmont.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1221 d’Ici tout commence du 17 juillet 2025, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Dans cet épisode d’Ici tout commence, les sentiments s’entrechoquent : Kelly et Souleymane hésitent, Antoine et Laetitia manipulent (pour le bien de leurs enfants), Teyssier s’effondre, Tom déçoit Joséphine, et le concours approche avec une pression intenable. Un cocktail d’amour, de mensonges et de drame au cœur de l’Institut Auguste Armand.
Ici tout commence en avance (TF1) : Teyssier sous pression
Souleymane dit à Kelly qu’il a été touché qu’elle choisisse le prénom d’Eloi. Lionel découvre le petit Eloi, il vient à l’hôpital avec Laetitia pour le voir.

Clotilde est satisfaite des élèves majors de promo en entraînement
Bérénice dit à Joséphine que depuis qu’il est célibataire, Tom est un gros charrot. Elle lui conseille une mise au point frontale, sinon il ne comprendra pas.
Lionel demande à Kelly pourquoi elle n’a rien dit à Souleymane sur ses sentiments. Il a parlé à Laetitia, mais elle savait déjà tout.
Kelly ne veut pas prendre le risque qu’ils se détestent, car Eloi est dans l’équation. Elle refuse d’en parler à Souleymane.
Clotilde fait travailler Zoé, Solal et Léonard avant le concours. Elle leur accorde une pause méritée… que Teyssier annule en les envoyant direct en pâtisserie.

Antoine est fier de son fils et heureux pour Eloi
Antoine tente de motiver Souleymane à avouer ses sentiments à Kelly avec un bijou, des fleurs… mais le jeune homme n’ose pas. Il craint que ce ne soit pas réciproque.
Toujours aussi délicat, Teyssier humilie Loup en cuisine et met la pression à Léonard, Solal et Zoé, estimant que leur travail est dégueulasse.
Antoine et Laetitia se confient sur les sentiments croisés de leurs enfants. Ils décident alors de provoquer le destin.
Ils sont heureux de faire désormais partie de la même famille.

Laetitia et Antoine à la tête d’un super plan pour réunir leurs enfants
Ici tout commence 17 juillet 2025 : Tom lâche Joséphine
Joséphine propose à Tom de se voir pour lui dire qu’elle ne veut pas d’histoire. Elle pense qu’ils resteront amis. Mais Tom l’abandonne pour réviser : elle comprend qu’il voulait juste un plan Q.
Emi demande à Teyssier de reprendre le resto éphémère jusqu’à la fin de l’été. Il accepte, séduit par son ambition.

Teyssier ne va pas bien, il fait comme une crise d’angoisse
Zoé et Léonard décident d’alerter Constance à propos de Teyssier. Elle le confronte : rien ne justifie ses menaces. Il veut gagner coûte que coûte… Mais Teyssier fait un malaise dans ses bras.
Kelly sort marcher avec Laetitia : elle en a marre d’être enfermée dans sa chambre.
Elle reçoit un bouquet de roses rouges avec un message mystérieux : « Je t’aime pour toujours ». C’est Antoine qui réceptionne le bouquet. Souleymane se demande si ce n’est pas Lionel l’expéditeur, ce qui créerait un non-dit entre eux.

Kelly et Souleymane s’avouent leur amour
Mais cette manigance vient des grands-parents… et elle fonctionne : Souleymane fait une déclaration d’amour à Kelly ! Elle lui avoue qu’elle l’aime depuis le début. Ils s’embrassent.