La neuvième semaine de compétition est loin d’avoir été de tout repos pour Marine qui a une nouvelle fois fondu en larmes au château de Dammarie-les-Lys. À bout de nerfs, la jeune femme refuse de parler à ses camarades.
Le sort de Marine est entre les mains des téléspectateurs. Ce vendredi 13 décembre, la Lilloise de 24 ans jouera sa place dans le château lors du prime des professeurs. Pour rappel, la jeune femme n’a malheureusement pas convaincu le corps professoral avec sa reprise du titre Amoureuse de Véronique Sanson lors des évaluations. À l’annonce des nominations, Sofia Morgavi a eu l’occasion de lui expliquer ce qui avait poussé les professeurs à la placer parmi les nominés de la semaine. “Il y a quelque chose que tu n’as pas saisi. Tu as peur de trop faire du vocal et pour chercher le sens, tu vas réduire ta voix. Non ! Il faut que tu gardes les deux paramètres.” Marine tentera donc de séduire le public lors du prime des professeurs grâce à un duo avec Maïa ainsi qu’avec une reprise de Mourir sur scène de Dalida en mode battle avec les trois autres nominés.
Star Academy : Marine à bout de nerfs, elle refuse de parler aux autres élèves
La neuvième semaine de compétition est loin d’avoir démarré sur les chapeaux de roue pour Marine. Après avoir mis les choses au clair avec Ulysse suite à leur prestation sur le prime des comédies musicales, Marine a fondu en larmes lors des répétitions de son duo avec Maïa sur le titre Eternal Flame de The Bangles. Après une énième crise de larmes, l’étudiante de 24 ans a été rejointe par son éternel binôme, Ulysse, qui l’a taquiné en insistant sur ce qui l’avait poussée à pleurer. Elle a ensuite retrouvé Franck, Maïa et Marguerite et les a rassurés en affirmant qu’elle ne pleurait pas. “J’ai pas pleuré, purée ! Laissez-moi tranquille ! On peut passer à autre chose.” Des mots que Marguerite a pris à la lettre puisqu’elle a proposé à ses camarades de s’occuper de l’élection de leurs boules de Noël.
Star Academy : Marine exprime son mécontentement à la suite d’un commentaire de Maïa
Cette neuvième semaine de compétition est loin d’être de tout repos pour Marine qui a réglé ses comptes avec Maïa. Dans la quotidienne de la Star Academy diffusée le 12 décembre sur TF1, l’étudiante en chirurgie dentaire a moyennement apprécié un commentaire de sa camarade et n’a pas hésité à lui faire savoir. Après lui avoir dit qu’elle l’aimait “bien”, la Valentinoise s’est attiré les foudres de Marine qui s’est emportée. “‘Je t’aime bien’, ça veut dire ‘Je t’apprécie’, tu ne peux pas me dire ça”, s’est-elle énervée. Si Maïa a tenté de se défendre, la jeune femme de 24 ans n’a rien voulu savoir. “Tu ne dis pas : ‘Je t’aime bien’. Je t’aime bien, c’est la pire insulte du monde.”