INTERVIEW. Marlène Schaff, professeure d’expression scénique à la Star Academy, s’exprime très rarement sur sa vie privée. Interrogée à ce sujet au micro des Déclic(s), celle qui sera sur scène à l’Alhambra en mars prochain, a accepté de répondre en toute franchise.
Le cœur de Marlène Schaff est-il à prendre ? Samedi 15 octobre 2022, les téléspectateurs branchés sur TF1 découvraient le profil de la nouvelle répétitrice de la Star Academy, en tandem avec Lucie Bernardoni. Deux ans plus tard, Marlène Schaff a succédé à Laure Balon et Cécile Chaduteau et occupe désormais le poste de professeur d’expression scénique. Si la chanteuse de 42 ans, que certains ont découverte dans The Voice en 2013, est une deuxième maman pour les académiciens, Marlène Schaff n’est pas du genre à se confier sur sa vie privée. Au micro du podcast Le(s) Déclic(s), elle a tout de même accepté de se confier sur ses insécurités, souvent pansées par son entourage le plus proche. A-t-elle trouvé l’amour ? Elle nous en dit plus.
Le 18 mars 2025, Marlène Schaff traverse l’une des périodes les plus difficiles de sa vie. Après plusieurs infections de la sphère ORL, elle perd subitement l’audition. “C’était mon outil principal dans mon travail, j’avais l”impression de ne plus savoir rien faire”, confie la coach vocale. Il lui faudra “six mois pour remonter la pente” et accepter de repartir dans l’aventure Star Academy. En coulisse, Marlène Schaff opère un changement dans ses fréquentations : “J’ai changé mon entourage… Je me suis un peu mieux entourée on va dire, ça a beaucoup joué”, nous dit-elle. Et l’amour dans tout ça ?
Marlène Schaff évoque sa vie amoureuse : “Mes histoires sont les histoires de tout le monde”
Au micro des Déclic(s), Marlène Schaff tente d’abord de noyer le poisson : “Mon public est déjà un cadeau immense…”, nous répond-elle avec un sourire timide. Puis elle accepte de nous en dire plus sur sa vie sentimentale en dehors des caméras de la Star Academy : “Mes histoires sont les histoires de tout le monde, finalement. C’est un choix de ma part de ne pas trop en parler… Bien sûr que l’amour amoureux a une place dans ma vie. C’est d’ailleurs le plus important à mes yeux. Mais pour le moment, le plus important pour moi, c’est mon show.” Pour rappel, Marlène Schaff sera sur scène à L’Alhambra pour son spectacle A Queen is born, du 18 mars au 15 avril 2026.
