Après des semaines de suspense, l’identité des futurs mariés de L’amour est dans le pré est dévoilée dans la première partie du bilan de la saison 19. Un épisode qui sera diffusé lundi 25 novembre mais qui est déjà disponible en avant première sur M6+.
Les saisons de L’amour est dans le pré se suivent mais ne se ressemblent décidément pas. Alors que l’édition 2023 n’avait vu qu’un seul couple au moment du bilan — celui de Patrice et Justine —, la cuvée 2024 s’annonce déjà comme un grand cru pour le programme de dating champêtre. Et pour cause, il s’agit d’un nombre record de couples depuis six ans : huit agriculteurs (sur douze !) arriveront accompagnés devant Karine Le Marchand. Mais ce n’est pas tout : les téléspectateurs de M6 assisteront également à une demande en mariage, “genou à terre”. Depuis que Karine Le Marchand l’a annoncé il y a deux mois lors du tournage, les pronostics vont bon train pour connaître l’identité des futurs époux.
L’amour est dans le pré 2024 : quel agriculteur va faire sa demande en mariage lors du bilan ? On a enfin la réponse ! (Spoiler)
On avait bien évidemment pensé à Ludovic. Grand romantique, le viticulteur occitan semblait filer le parfait amour avec Mélanie, lui offrant même une bague comme une sorte de premier engagement. Mais voilà, alors que nous les retrouvons ce lundi 18 novembre pour le séjour en amoureux, les grands envolées lyriques ont fait place au doute et à la mesure. “Après le week-end en famille, je pense qu’il y a eu un début de doute. En tout cas, chez Ludovic. À cause de la distance. Mais le sujet le plus important, c’est quand même sa relation avec sa maman. J’ai un peu le rôle de la méchante qui va venir prendre Ludo à sa maman. Sa mère ne le vit pas bien”, témoigne la jeune femme. “Des proches ne sont pas forcément favorables à tout ça. C’est dur”, déplore pour sa part Loïc. Au point que le jeune homme “a voulu rompre”. Leur séjour en amoureux à Marrakech s’annonce donc comme décisive pour nos deux tourtereaux. En tout cas, ce ne sont pas eux qui vont bientôt se dire oui, mais un autre couple. Il s’agit en effet de… Mickaël et Nadia !
“Nadia est un cadeau des dieux” : la magnifique déclaration de Mickaël au bilan de L’amour est dans le pré 2024
Il faut dire que le couple a annoncé faire “un grand saut” en prévoyant l’emménagement de Nadia dès le mois de septembre, quelques semaines avant le tournage du bilan. “Ça s’est fait naturellement”, confie la quinquagénaire, qui s’est organisée pour télé-travailler pendant trois semaines et revenir à Montpellier voir son fils une semaine par mois. Face à cette grande avancée, Karine Le Marchand lui demande alors si elle s’imagine mariée. “Fondamentalement, je m’en fiche. Mais si on me le demande, je ne dirai pas non”, clame Nadia. De son côté, Mickaël a très envie de repasser devant monsieur (ou madame) le maire. “Je crois en beaucoup de choses. Si on est ensemble, ce n’est pas par hasard. Aujourd’hui, Nadia est un cadeau des dieux, et ce n’est pas innocent que je dise ça. Elle nous protège toujours”, lance l’éleveur breton, faisant référence à son épouse décédée brutalement. Alors qu’il assure à Karine Le Marchand qu’il “l’envisage déjà”, Mickaël se rapproche de Nadia, complètement surprise.
L’amour est dans le pré 2024 : Karine Le Marchand émue aux larmes par la demande en mariage de Mickaël à Nadia
“Mon amour, avec tes 1,85m d’optimisme, tes 53 ans de joie de vivre. Tu es mon alter ego, tu es moi. Mon amour, ta beauté est si belle qu’elle ensoleille mon cœur chaque matin au réveil. Mon amour, ta douceur m’apaise, ta pureté me rend heureux. Mon amour, tu es la femme que je rêvais d’avoir mais que je ne pensais pas rencontrer”, déclame alors Mickaël. En larmes, Nadia rappelle qu’elle est “tombée amoureuse de lui, de sa famille et de sa région”. Et c’est genou à terre que Mickaël termine sa tirade : “Est-ce que tu acceptes de devenir ma femme ?” “Oui, mon chéri”, répond du tac au tac Nadia, qui essuie ses larmes. “Elle est belle, en plus”, lâche Karine Le Marchand en découvrant la bague, elle aussi émue.