Skip to content

L’amour est dans le pré 2025 (portrait) : qui est Jean-Baptiste, l’amoureux des animaux en quête d’engagement ?

  •  

Jean-Baptiste fait partie du casting de cette vingtième saison de l’Amour est dans le pré, qui a démarré le 25 août 2025. Pourquoi ce Creusois de 35 ans a candidaté pour l’émission ? On vous dit tout.

Les fidèles de L’amour est dans le pré ont déjà pu faire plus ample connaissance avec les agriculteurs de cette vingtième saison. De la tempétueuse Océane, qui a convié à la ferme deux prétendants au profil différent à Gilles, fondant en larmes devant l’une de ses aspirantes, certains d’entre eux ont déjà enclenché la deuxième pour trouver leur moitié. D’autres patientent encore dans les stands, comme Jean-Baptiste, dont le portrait a néanmoins été dévoilé en janvier dernier. On vous fait les présentations.

En quête d’une relation durable au milieu de ses animaux

Depuis cinq ans, cet éleveur bovin tient le parc animalier des Clautres, dans le nord de la Creuse. Amoureux des bêtes, il a repris cette exploitation familiale d’une quarantaine d’hectares après avoir parcouru le globe. Un retour aux sources bienvenu pour ce “beau barbu” (qualifié ainsi par Karine Le Marchand), qui doit néanmoins s’occuper quotidiennement de 800/900 animaux. Ce travail ne laisse donc pas trop de place à toute vie sentimentale pour celui qui vit dans un studio juxtaposé à sa ferme pédagogique“J’y habite en attendant, un jour, de rencontrer quelqu’un et de construire ma vie avec lui”, confie-t-il à Karine Le Marchand dans une vidéo disponible sur M6+, révélant par la même son homosexualité.

Refroidi par ses anciennes relations, Jean-Baptiste cherche un homme qui souhaite s’engager

Irrémédiablement attiré par les garçons, Jean-Baptiste a longtemps refusé toute expérience amoureuse avant de franchir le cap vers 25 ans. “J’ai vécu tout ça dans le silence, donc mes parents ont pas pu comprendre. Ça vient les bousculer dans leur foi, et ils ont peur que je ne puisse pas rencontrer quelqu’un et être heureux”, a fait savoir ce trentenaire de confession catholique. Mais trouver l’amour à la campagne en étant gay s’est avérée mission délicate une fois son coming-out effectué. “J’ai fait des rencontres qui n’étaient pas forcément les bonnes, des garçons qui ne voulaient pas s’engager”, a-t-il dévoilé. Aujourd’hui, il espère rencontrer un homme qui partage les mêmes valeurs de fidélité et d’engagement que lui pour s’épanouir à ses côtés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *