La saison 19 de L’amour est dans le pré vient à peine de s’achever que déjà se profile la suivante. Télé-Loisirs fait le point sur les premières infos sur la saison 20 du programme de dating champêtre de M6.
- Sommaire
- L’amour est dans le pré 2025 : qui présente la saison 20 de l’émission ?
- L’amour est dans le pré 2025 : quand seront diffusés les portraits de la saison 20 ?
- L’amour est dans le pré 2025 : qui sont les agriculteurs de la saison 20 ?
- L’amour est dans le pré : quels couples de la saison 19 sont toujours ensemble ?
- L’amour est dans le pré : quelles sont les audiences de la saison 19 ?
Ça y est, l’hiver s’installe progressivement et avec lui s’en sont allées les lundis soir devant L’amour est dans le pré. Karine Le Marchand a en effet dressé le bilan de la saison 19 du programme de dating champêtre le 2 décembre dernier. L’occasion de prendre de voir Renaud plus heureux que jamais avec Anne, Brice fou amoureux de Marion ou encore Christophe au bras de Yann. Car cette cuvée 2024 a été (très) riche en couples puisque huit agriculteurs sur douze sont arrivés amoureux au bilan, un record pas atteint depuis plus de six ans ! Si vous êtes (déjà) nostalgique de cette douce période sentimentale, pas de panique, la prochaine édition de l’émission devrait bientôt revenir sur M6.
1/ L’amour est dans le pré 2025 : qui présente la saison 20 de l’émission ?
En juin dernier, Karine Le Marchand annonçait le tournage du tout premier portrait de la saison 20 de L’amour est dans le pré, confirmant ainsi qu’elle serait une fois de plus à la tête de l’émission. L’animatrice de 56 ans la présente depuis la saison 5, après Véronique Mounier et Alessandra Sublet.
2/ L’amour est dans le pré 2025 : quand seront diffusés les portraits de la saison 20 ?
Pour le moment, aucune date n’a été communiquée par M6. Mais les années précédentes, les portraits des agriculteurs étaient diffusés fin janvier-mi février. En 2024, la chaîne a dégainé un peu plus tôt ses portraits en les programmant début janvier, un mois et demi après la diffusion du bilan de la saison précédente. Autre changement : ce ne sont plus deux, mais trois soirées qui avaient été proposées au public, réunissant en moyenne 3,01 millions de curieux (soit 15,4% du public). La troisième soirée avait toutefois été un peu moins suivie que les deux autres (14,7% de part d’audience). Reste à savoir si M6 réitérera ce triptyque ou si elle reviendra à son rythme initial de deux soirées.
3/ L’amour est dans le pré 2025 : qui sont les agriculteurs de la saison 20 ?
Là encore, il va falloir être patient car, pour le moment, aucune information concernant les agriculteurs n’a été divulguée. Mais lors d’un appel à candidatures lancé en octobre dernier, Karine Le Marchand expliquait que la production était aussi ouverte aux “agriculteurs expatriés à l’étranger ou dans un pays francophone”. S’il y a déjà eu des Suisses dans l’émission (Jean-Daniel et Paulette en saison 16) et un candidat de la Réunion (Raoul en saison 13), le programme n’a jamais reçu d’agriculteurs belges ni québécois, car il existe des versions de L’amour est dans le pré dans ces contrées.
4/ L’amour est dans le pré : quels couples de la saison 19 sont toujours ensemble ?
Après une saison 18 particulièrement mitigée qui n’avait vu qu’un seul couple venir ensemble au bilan (Patrice et Justine), la saison 19 de L’amour est dans le pré a redonné des couleurs au bilan amoureux de l’émission et aux téléspectateurs. En effet, six agriculteurs sur douze sont arrivés au bras d’une personne rencontrée devant les caméras de M6 : Valentin (avec Flavie), Brice (avec Marion), Renaud (avec Anne), Mickaël (avec Nadia), Bruno (avec Clémence) et Christophe (avec Yann). Deux autres agriculteurs ont profité du bilan pour annoncer avoir retrouvé l’amour hors caméras : Stéphane, qui a ainsi présenté Nejla à Karine Le Marchand, et Ludovic, dont on était persuadés qu’il arriverait avec Mélanie. Arrivé seul, le vigneron de 26 ans a tout de même annoncé à Karine Le Marchand qu’il avait rencontré quelqu’un très rapidement. Et c’est au lendemain de la diffusion du bilan qu’il a dévoilé le visage et le nom de sa nouvelle compagne. Tous les couples de cette édition sont toujours ensemble. Mais il y en a un que l’on surveille de près, c’est Mickaël et Nadia, après la folle demande en mariage de l’éleveur breton. On espère que la moisson 2025 sera aussi riche en émotions !
5/ L’amour est dans le pré : quelles sont les audiences de la saison 19 ?
Hors portraits, la saison 19 de L’amour est dans le pré, diffusée chaque lundi soir du 19 août au 2 décembre, a été suivie par 3,78 millions de téléspectateurs (soit 20,06% du public). Mais les modes de consommation ayant changé, il faut aussi prendre en compte le replay. Avec le visionnage à J+7 sur M6+, ce sont 4,6 millions de fidèles en moyenne devant chaque épisode, soit une hausse de 300 000 téléspectateurs par rapport à l’édition 2023. Il s’agit de la meilleure saison auprès des moins de 50 ans depuis dix ans et de la meilleure audience auprès de tous les publics en sept ans.