Skip to content

L’amour est dans le pré : Ces critères rédhibitoires pour la production afin de choisir la destination des séjours en amoureux

Alors que les premiers séjours en amoureux de la saison 19 de L’amour est dans le pré seront diffusés dans l’épisode 14 ce lundi 18 novembre sur M6, nous nous sommes demandé comment ces escapades étaient organisées.

C’est l’une des étapes (très) codifiées de L’amour est dans le pré. Après l’ouverture des courriers, les speed-datings, les séjours à la ferme puis chez le ou la prétendante retenue, les couples qui se forment dans l’émission de dating champêtre partent quelques jours en amoureux loin de leurs terres. Le but : s’offrir une petite bulle d’amour et de bonheur, loin des tracas du quotidien et du travail. Des séjours en amoureux qui, par le passé, nous ont offert, à nous téléspectateurs, de savoureux moments, entre incompréhensions de la langue du pays visité, activités sportives riches en émotions et visites insolites, provoquant fous rires et séquences étonnantes. Mais au fait, qui choisit la destination des séjours en amoureux dans L’amour est dans le pré ?

L’amour est dans le pré : voici comment est choisie la destination des séjours en amoureux

Eh bien ce n’est pas les principaux concernés, mais la production de l’émission qui décide du lieu ! Pour trouver l’endroit idéal, elle s’entretient avec les agriculteurs en amont afin de connaître leurs préférences et éviter de commettre des impairs. Sont notamment passés en revue le cadre souhaité (ville, plage, montagne…), ce qui est rédhibitoire (la chaleur, les endroits qui accueillent beaucoup de monde, les sensations fortes, par exemple). Mais il est aussi demandé aux agriculteurs s’ils ont en tête une région qui les fait rêver, ce qu’ils ont déjà visité, s’ils ont déjà pris l’avion… Bref, la production réalise une enquête afin de trouver la destination qui collera au mieux à la personnalité de l’agriculteur.

L’amour est dans le pré : est-ce que les candidats organisent eux-mêmes leur séjour ?

Ensuite, la production se met en relation avec les offices de tourisme locaux pour la recherche d’hébergements, de transports sur place mais aussi pour établir une liste d’activités possibles, qui soient à la fois originales et romantiques. Tout est donc fait pour que ces petits week-ends en amoureux se déroulent du mieux possible… mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise dans ADP !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *