Skip to content

L’amour est dans le pré : Cette séquence marquante du speed-dating de Pierre et Frédérique qui a failli être coupée au montage

  •  

Ce lundi 8 décembre 2025, dans Le Buzz TV de TV Mag, Pierre et Frédérique de L’amour est dans le pré se sont confiés à l’occasion des 20 ans de l’émission sur M6. L’occasion pour le couple de la saison 7 de revenir sur leur rencontre.

Pierre et Frédérique sont en couple depuis 2012, année de diffusion de la saison 7 de L’amour est dans le pré à laquelle ils ont tous les deux participé. Ensemble, ils ont eu un garçon prénommé Gabriel et ils ont récemment renouvelé leurs voeux de mariage lors des 20 ans de l’émission, dont la première partie a été diffusée ce lundi 8 décembre 2025 sur M6. Pour Télé-Loisirs, le couple est revenu sur ce moment magique. “On devait les renouveler l’année dernière. On avait tout prévu, mais le contexte économique était compliqué. On s’en était ouvert à la production, la petite idée est restée dans leur tête. Récemment, on nous a appelés en nous demandant si on avait toujours la robe de mariée. Oui, mais j’ai pris 15 kg ! [Elle rit.] On a trouvé ça extraordinaire“, a confié Frédérique.

À l’occasion des 20 ans de L’amour est dans le pré, Pierre et Frédérique se sont confiés dans Le Buzz TV. L’agriculteur a rappelé comment il a été amené à participer à l’émission. “Ce sont des copains qui m’ont inscrit. Ils étaient persuadés que ça allait fonctionner pour régler mon problème de célibat. Moi, je n’y croyais pas et j’ai même failli perdre leur amitié à cause de ça. Et un jour, par hasard, ils m’ont rappelé sur un téléphone que je n’utilise jamais, un fixe au fin fond d’un bureau, et j’ai trouvé la démarche intéressante, mais en me disant : ‘Je leur dirais non’. Finalement, j’ai trouvé que c’était un tel cadeau, à 37 ans, d’avoir finalement une seconde chance et j’ai dit oui (…) Je salue à la fois le courage que j’aie eu et la chance que je sois tombé dans une équipe formidable“, s’est-il souvenu. Frédérique, elle, était célibataire depuis deux ans quand elle s’est lancée dans l’aventure.

L’amour est dans le pré : Cette séquence qui a été diffusée sur M6 alors que la production envisageait de ne pas le faire

Quant au speed-dating, “ça a été une complicité de première seconde“, a confié Frédérique. Mais pour Pierre, il y a eu un petit couac. “Elle m’a tellement déstabilisé que je me suis trompé de prénom (…) Je l’ai appelée Marie (…) La productrice de l’époque (…) me dit : ‘Pierre, t’inquiètes pas, on le gardera pas’... Ils l’ont diffusé parce qu’ils savent que la fin est heureuse et qu’ils pouvaient le faire“, a-t-il révélé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *