Alors que la saison 20 cartonne actuellement sur M6, d’anciens candidats de L’amour est dans le pré continuent de faire parler d’eux. Pierre et Frédérique ont fait part de leurs projets de vie à leur abonné sur Instagram dimanche 31 août 2025.
La saison 20 de L’amour est dans le pré bat son plein sur M6 chaque lundi soir. Karine Le Marchand, toujours aux commandes, n’a d’ailleurs pas caché sa joie face aux audiences record : “On est premier sur toutes les cibles, c’est un démarrage en trombe. On est trop contents, c’est une super saison”, a-t-elle salué sur Instagram mardi 2 septembre 2025.
Le couple envisage de se rapprocher de la ville
Mais au-delà des nouveaux candidats, certains anciens visages marquent encore les esprits. C’est le cas de Pierre et Frédérique, couple emblématique de la saison 7, suivi aujourd’hui par près de 140 000 abonnés sur Instagram. Plus de douze ans après leur rencontre, ils envisagent désormais de nouvelles perspectives dans leur vie.
Originaire de Bordeaux, Frédérique avait tout quitté en 2012 pour s’installer avec Pierre, céréalier et producteur d’armagnac dans le Gers. Ensemble, ils ont construit une famille, accueilli leur fils Gabriel en 2013 et se sont mariés l’année suivante. Une histoire d’amour née devant les caméras, qui a depuis résisté aux épreuves : deuils familiaux, problèmes de santé et aléas du quotidien.
Dimanche 31 août dernier, Frédérique s’était confiée auprès de sa communauté Instagram. Face caméra, elle a déclaré. “Demain, on va recommencer les allers et retours, Mont-de-Marsan/la maison pour le collège. Alors, non, Gabriel n’ira pas en internat, parce qu’on a envie de profiter de notre famille. Ce sont des sacrifices de route. Aussi, pour voir maman qui habite à Mont-de-Marsan”, a-t-elle expliqué.
Frédérique : “On a plein d’idées, on réfléchit un petit peu”
Le couple effectue cinq trajets par semaine pour accompagner leur fils, une organisation parfois épuisante. Une situation qui les pousse à envisager un changement de vie. “On pourrait à terme peut-être habiter plus vers Mont-de-Marsan et faire les allers-et-retours sur l’exploitation. C’est aussi possible. On a plein d’idées, on réfléchit un petit peu”, a confié Frédérique.
Et cette dernière d’illustrer les avantages de se rapprocher de la ville avec son histoire personnelle : “Honnêtement, quand maman a eu son AVC, elle n’aurait pas déménagé à Mont-de-Marsan, avec la route, on l’aurait peut-être perdue.” Pas question toutefois d’abandonner la terre ni les vignes de Pierre. Mais l’idée d’un quotidien plus proche de la ville semble s’imposer peu à peu.