Ce lundi 13 janvier sur M6, c’est le retour de L’amour est dans le pré. L’émission de dating agricole démarre en prime time avec les traditionnels portraits des candidats de la nouvelle promotion. Un moment clef, puisque la réussite de l’émission repose sur l’engouement des prétendantes et prétendants potentiels devant leur écran. Pour se donner toutes les chances de réussir ces séquences, Karine Le Marchand dispose d’une arme secrète…
Le grand jour est arrivé ! Ce lundi 13 janvier, les aficionados de L’amour est dans le pré vont pouvoir découvrir en prime time, sur M6, les cinq premiers portraits des agriculteurs de la promotion 2025. Parmi les petits nouveaux, le touchant Jean-Louis, céréalier occitan de 53 ans, et Océane la benjamine bretonne de 26 ans, triple championne d’une discipline sportive franchement étonnante…
Ils vont se livrer à la grande prêtresse de l’émission de dating agricole et lui livrer leurs rêves et leurs espoirs mais aussi se confier sur leur passé amoureux souvent compliqué. Le portrait est une étape cruciale. Si le candidat ne parvient pas à séduire de potentielles prétendantes, son aventure tombe à l’eau, comme David en a fait la difficile expérience lors de la saison 19… Si les téléspectateurs découvrent à l’écran un portrait d’une durée d’environ 20 minutes, il faut en réalité beaucoup plus de temps pour tourner la séquence dont il sera le personnage central. Dans les colonnes de Télé Loisirs ce 13 janvier on apprend que ce sont en réalité trois jours et demi de tournage qui sont nécessaires.
Karine Le Marchand arrive face aux candidats déjà bien renseignée sur leur parcours
Les agriculteurs sont d’abord interviewés par un journaliste à la ferme. Des plans sont ensuite filmés par drone. Une demi-journée est consacrée à une séance photo qui permettra ensuite au public de découvrir dans les médias les visages des nouveaux candidats. Une journée entière est consacrée enfin, à l’interview face à Karine Le Marchand, avec ses questions sur la vie personnelle du candidat. Et si l’animatrice semble si à l’aise dans l’exercice, ce n’est pas seulement parce qu’elle anime l’émission depuis 2010, qu’elle connait son sujet sur le bout des doigts et qu’elle a potassé le dossier de ses nouveaux protégés.
Comme le révèlent nos confrères, la maman d’Alya a une arme secrète… cachée au creux de son oreille. Pour l’aider à mener l’entretien la Docteur Love de L’amour est dans le pré porte en effet une oreillette dans laquelle souffle (parfois) une équipe composée de la productrice, de la réalisatrice et de la responsable de la sélection des agriculteurs. Le but : “lui communiquer des informations importantes et s’assurer qu’elle puisse obtenir, comme elle sait si bien le faire, les confidences de ces non-professionnels de la parole…” Une aide plus que bienvenue pour accoucher les agriculteurs des confidences qui leur permettront (peut-être) d’enfin trouver l’âme sœur…