Dimanche 26 octobre, au lendemain de son élimination de la Star Academy, Mehdi a pris la parole en story Instagram.
Attendu de pied ferme par les fans, le lancement de la treizième saison de la Star Academy a tenu ses promesses. Le 18 octobre dernier, les téléspectateurs de TF1 découvraient les dix-sept académiciens de la promotion 2025 et, déjà, certains d’entre eux ont retenu l’attention. Dans les premières quotidiennes de l’émission, les regards des fans se sont rapidement tournés vers Léane et Théo. En effet, dès leurs premières heures au château, les deux chanteurs se sont montrés très complices et surtout inséparables, ce qui n’a également pas échappé à leurs camarades. Dans un autre registre, les évaluations ont elles aussi eu leur lot de bonnes et de mauvaises surprises… Si Victor a une fois de plus tiré son épingle du jeu, certains de ses colocataires, en revanche, n’ont pas été à la hauteur des attentes du corps professoral. Parmi les nombreux “hors-sujets“, trois académiciens ne sont pas parvenus à passer entre les mailles du filet : Ema, Mehdi et Théo.
Star Academy : Mehdi, premier éliminé de la saison, prend la parole sur Instagram
Ce 25 octobre était le prime des premières fois pour les académiciens : présentation de l’hymne de la saison, premier défi des professeurs, premier affrontement pour remporter l’immunité, premiers duos ou trios, premier tableau chanté-dansé et surtout, première élimination. À l’issue du spectacle, Karima Charni et Nikos Aliagas ont dévoilé le nom du candidat sauvé par le public : Théo. Par la suite, les présentateurs se sont tournés vers les académiciens qui ont dû procéder à la terrible épreuve des votes… qui s’est soldée par une majorité pour Ema. C’est donc le très discret mais talentueux Mehdi qui a ouvert le bal des éliminés de la Star Ac’ 13. Bien que déçu de voir son aventure prendre fin aussi prématurément, le jeune chanteur ne semble garder que de bons souvenirs de sa semaine au château ! “Merci à tous pour votre soutien. C’était une aventure incroyable qui s’est terminée brusquement…“, a-t-il écrit, ce 26 octobre, en story Instagram. Avant de faire naître une lueur d’espoir aux yeux de ses fans : “J’espère que vous serez au rendez-vous pour la suite ! Merci à ceux qui ont voté pour moi, que du love.”
Mehdi (Star Academy) : les professeurs et anciens académiciens lui apportent leur soutien
Malgré son passage éclair dans l’émission, Mehdi a marqué les esprits ! Fanny Delaigue n’a d’ailleurs pas hésité à lui adresser quelques mots : “Tu as un talent rare et une sensibilité merveilleuse… que ta route soit longue et belle. N’arrête jamais de nous remplir d’émotions !” À l’instar de Maylis, révélée dans la saison 12 du programme : “Partir en premier est très dur et peut donner l’impression que tout est fini… Mais ce n’est que le début. Il y a toute une aventure à vivre dehors. […] J’espère que tu rebondiras comme un roi. Tu peux être fier de toi parce que tu es parti sur une prestation exceptionnelle !”
