Emilien est de retour pour sa 600e participation ce mardi 20 mai 2025 dans Les 12 coups de midi sur l’antenne de TF1. Toutefois, une des partisanes du départ d’Emilien s’est mise à dos beaucoup de téléspectateurs du jeu quotidien. Explications.
Emilien va donc tenter de se confronter à de nouveaux adversaires dans l’émission Les 12 coups de midi . Après que le champion est sorti de sa zone de confort en faisant une blague à l’animateur sur la question coquine, il a réussi un nouveau coup de maître à 30 000 euros, faisant bondir sa cagnotte à 2 394 868 euros.
Seulement, il n’est pas parvenu à décrocher sa 22ᵉ étoile mystérieuse en proposant la chanteuse Angèle derrière les indices cachés. Emilien a-t-il encore été fédérateur à la mi-journée face au 13h de Marie-Sophie Lacarrau ?
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann au top
Du côté des audiences, cette édition de l’émission Les 12 coups de midi a réuni 2,75 millions de personnes en moyenne ce lundi 19 mai 2025 sur l’antenne de TF1, entre 11h51 et 12h46, soit 38 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a atteint une pointe à 3,9 millions de personnes dans les dernières minutes de l’émission. Malgré cela, le jeu quotidien de la Une a enregistré un recul de 0,7 point de part de marché par rapport à la semaine précédente.
Sur les cibles commerciales, le programme animé par Jean-Luc Reichmann fait le plein avec 36 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 30,1 % sur les 25/49 ans. Du côté des jeunes, la Une a pointé à 59 % sur les 15/24 ans et 41 % sur les 15/34 ans.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann s’attire les foudres des fans d’Émilien
Jean-Luc Reichmann a récemment célébré le nouveau record mondial de participations pour un homme dans un jeu télé, désormais détenu par Émilien, au détriment de Thomas, candidat de l’émission Chacun son tour . L’animateur a donné la parole à Roselyne, sa belle-mère, qui a exprimé le souhait de voir Émilien partir. « Écoute, je vais quand même t’avouer, je pensais que peut-être tu allais décider, comme Xavier l’avait fait pour d’autres raisons, de t’en aller, que tu avais assez joué. Et je vais quand même t’avouer, avec tout le respect que j’ai pour toi, on aimerait voir un nouveau Maître de midi », a-t-elle affirmé sur le compte Instagram de Jean-Luc Reichmann.
Cependant, l’animateur a provoqué la colère des téléspectateurs de TF1 dans les commentaires. « Pas d’accord du tout avec Roselyne, désolé, mais Émilien est Maître de midi et le but de ce jeu est de détrôner le Maître de midi. Et Émilien est super sympa et vraiment très humble, pas la grosse tête comme certains », a écrit l’un d’eux. Une autre internaute a également réagi à la prise de parole de Roselyne : « Désolée mais je ne suis pas du tout d’accord avec Roselyne, votre belle-mère. Si voir Émilien la dérange, elle n’a qu’à prendre sa télécommande et changer de chaîne », a-t-elle déclaré. Voilà qui est clair.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.