Émilien ne cesse d’impressionner les téléspectateurs des 12 coups de midi sur TF1. Le champion est présent dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann depuis le 25 septembre 2023. Lors d’une interview, il a fait des confidences sur la production.
Indétrônable depuis plus d’un an et demi dans les 12 coups de midi, Émilien continue de résister au rythme intense des tournages du jeu. Celui qui a battu tous les records de l’émission prend du plaisir à répondre, chaque midi, aux questions posées par Jean-Luc Reichmann sur TF1.
Cette nouvelle notoriété pousse alors le jeune maître de midi a réalisé de nombreuses interviews depuis sa participation au jeu. En novembre dernier, il a d’ailleurs été invité sur la chaîne YouTube de l’émission Popcorn présenté par Domingo. Il a notamment fait des révélations sur sa relation avec la production du jeu.
Les 12 coups de midi : Émilien corrige la production ?
Dans cet interview, il a évoqué les conversations qu’il peut avoir avec l’équipe des 12 coups de midi sur les questions. “ C’est déjà arrivé que pour une question, je dis : ’Je pense peut-être que la question peut être un peu mal formulée ou qu’il peut y avoir une ambivalence’”, explique-t-il.
Avant d’ajouter : “Donc, ensuite, je discute avec le rédacteur en chef qui me donne directement son avis, et pour quoi il l’a gardée. Mais c’est une des seules discussions que je peux avoir avec l’équipe rédactionnelle. (…) Quand j’ai un petit doute, je préfère leur dire. `Je pose mon doute, au pire il y a du montage, vous coupez, vous faites ce que vous voulez’. Mais généralement, il n’y a aucun problème et mon doute n’a servi à rien. Mais je préfère leur dire, pour moi, pour ma conscience”.
Émilien révèle ce qu’il a fait des voitures remportées
Le jeune champion de 22 ans avait également été interrogé sur ce qu’il faisait des voitures gagnées dans l’émission. Il avait alors fait une révélation surprenante.
“La plupart des voitures, je ne les ai même pas vues. Je les ai mises en vente. J’en ai quand même gardé une. J’ai eu le permis de conduire deux semaines avant ma première participation”, avait-il précisé dans Popcorn. Pour rappel, à l’heure actuelle, Émilien a trouvé 21 étoiles mystérieuses, ce qui lui permet donc de compter le même nombre de voitures.
Les 12 coups de midi est à retrouver tous les jours, dès 11h50, sur TF1.