Les 12 coups de midi : « Cette émission est insupportable », Jean-Luc Reichmann recadré face à Cyprien sur TF1

Cyprien a essayé de se remotiver dans l’édition de ce lundi 5 janvier des 12 coups de midi sur TF1. Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a interrompu pendant quelques minutes le cours de son jeu.

Ce mardi 6 janvier 2026 sur l’antenne de TF1, juste après l’épisode de la série Les feux de l’amour , Jean-Luc Reichmann est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Les 12 coups de midi à la mi-journée. Cyprien va remettre son titre en jeu pour une nouvelle participation.

Alors que le chef d’orchestre a subi une sentence irrévocable, il a réussi à enchaîner quelques bonnes réponses et a gagné 300 euros en compagnie de Tina. Sa cagnotte est donc estimée à 489 619 euros de gains et de cadeaux.

Les 12 coups de midi : une rentrée réussie pour Jean-Luc Reichmann ?

Du côté des audiences, la suite des aventures de Cyprien dans l’émission Les 12 coups de midi a réuni 2,68 millions de personnes ce lundi 5 janvier 2026 sur TF1 entre 11h53 et 12h47, soit 32,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous a fédéré jusqu’à 3,8 millions de personnes dans les dernières minutes.

Sur les cibles commerciales, le rendez-vous quotidien a sollicité l’attention de 25% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 25% sur les 25/49 ans. Sur les plus jeunes, TF1 a fédéré 35% sur les 4/14 ans et 26% des 15/34 ans.

Par rapport à la semaine passée, le programme produit par EndemolShine Production et Pistache TV a régressé de 0,7 point de part de marché. C’est le pire score en part d’audience, hors jours fériés depuis le 20 novembre dernier. TF1 a été en tête des audiences, devançant la suite des aventures de Vincent dans Tout le monde veut prendre sa place . Le jeu de France 2 a réuni 2,05 millions de Français, soit 24%.

Les 12 coups de midi : une nouvelle rencontre pour Jean-Luc Reichmann

Cyprien a failli perdre le trône de maître de midi la semaine passée. Jean-Luc Reichmann est revenu sur cette terrible frayeur qui a failli coûter la place de champion au chef d’orchestre. « C’est insupportable. Cette émission est insupportable. C’est la seule émission où il y a des espèces de montagnes russes émotionnelles. On passe du tout au rien », a-t-il affirmé.Le jeune homme a dévoilé son ressenti : « Je me suis construit une partie de moi sur la fin d’année dernière avec cette émission. Donc ça fait tout bizarre de se dire ah là là, c’est bientôt fini ».

Au cours de l’émission, Jean-Luc Reichmann a interrompu le jeu pendant quelques minutes pour discuter avec Nicole, la grand-mère d’une candidate nommée Tina. Cette dernière était en larmes en voyant l’animateur. Pendant près de six minutes, le présentateur a conversé avec cette dame du Pas-de-Calais, qui a raconté sa vie et son quotidien. Cette dernière l’a recadré face à Cyprien au cours d’une question, car il faisait trop durer le suspens.

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur TF1.

Leave a Comment