Pour le plus grand plaisir des fans d’Émilien, un événement pourrait permettre à l’actuel champion des 12 coups de midi de conserver sa place jusqu’à la fin de l’année.
Dans quelques jours seulement, et si tout se passe bien, Émilien fêtera son année de règne sur le plateau des 12 coups de midi. En effet, le 25 septembre 2023, les téléspectateurs de TF1 faisaient la rencontre du jeune étudiant en histoire, sans se douter que celui-ci irait aussi loin dans la compétition. Au fil des mois, le compagnon de Jessica a tout raflé sur son passage, en détrônant les anciens champions, en établissant de nouveaux records et en cumulant les gains, qui, à ce jour, s’élèvent à plus de 1,4 million d’euros. Si le parcours du Maître de midi est des plus impressionnants, certains fans de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann commencent cependant à se lasser de sa présence. Malheureusement, ces téléspectateurs-là devront prendre leur mal en patience puisque le départ d’Émilien semble encore loin !
Les 12 coups de midi : Émilien bientôt éliminé ?
En plus d’animer le jeu télévisé de TF1, Jean-Luc Reichmann est également la tête d’affiche de la série Léo Matteï. D’ailleurs, le tournage de la prochaine saison de la fiction policière pourrait être bénéfique à Émilien. En effet, nos confrères de Stars-Actu ont révélé que le présentateur de TF1 serait actuellement à Marseille pour enregistrer la prochaine saison de Léo Matteï. De ce fait, le tournage des 12 coups de midi est mis en pause et ce, durant trois mois ! Alors, si Émilien ne perd pas son titre de Maître de midi avant le tournage du 10 septembre, les téléspectateurs auront le plaisir de le retrouver à la même place sur le plateau de TF1 dès le 3 décembre prochain.
Émilien (Les 12 coups de midi) dévoile ses rituels avant chaque tournage
Véritable phénomène des 12 coups de midi, et des jeux télévisés en général, Émilien a fait l’objet d’un sujet dans une rubrique spéciale de l’émission 50’Inside, samedi 7 septembre. À cette occasion, le jeune champion a accepté de dévoiler ses rituels avant chaque tournage et certains relèvent de la superstition. “Je mets des chaussettes dépareillées pour essayer de me porter chance”, a-t-il confié. Mais ce n’est pas tout ! Une fois sur le plateau, et cela n’a sûrement pas échappé aux aficionados du programme, le compagnon de Jessica place soigneusement son trophée de Maître de midi sur l’angle de son pupitre. Ces petites habitudes sont peut-être à l’origine du succès du champion, qui sait ?