Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 15 novembre 2024. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a halluciné face à une amie d’un candidat…
Émilien revenait pour une 415e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 15 novembre 2024. Dans cette édition du jeu animée par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Fadhyl, Anne-Sophie et Matthieu. Ce dernier décide de confronter Fadhyl en duel lors de la première manche.
Jean-Luc Reichmann en profite pour faire connaissance avec Jessica, l’amie de Fadhyl présente en visio. Alors que l’animateur parle au candidat, il est totalement surpris en voyant sur l’écran Jessica avec… un masque de lui ! En effet, l’amie du candidat portait un masque de Jean-Luc Reichmann, mais également d’Émilien. Il est halluciné et se montre hilare.
Émilien taquine une candidate dans Les 12 coups de midi sur TF1
Lors de la seconde manche, Anne-Sophie confronte Emilien en duel, mais en vain. Lors du « coup fatal », le maître de midi domine Fadhyl avec une avance de 35 secondes. En finale, comme la veille, il échoue sur une question et remporte 2000 euros. Il se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 27 106 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 671 151 euros.
Par ailleurs, lors de la première manche, Anne-Sophie a échoué lors de la première question. Lorsque Jean-Luc Reichmann a demandé l’avis de la candidate sur les réponses de ses adversaires, elle s’est trompée à chaque fois. L’animateur demande ensuite l’avis d’Émilien sur une question. Le maître de midi attaque la candidate avec humour : « Si Anne-Sophie aurait répondu ‘les signes astrologiques’, ça doit être l’autre ». Il reconnaît que ce n’est pas « sympathique » et que c’est pour « la blague ».
Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,01 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,1 millions, soit 38,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,7 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été décontenancé par le succès d’Émilien, a séduit 25% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 45% sur les 15-24 ans, 31% auprès des 15-34 ans et 25% sur les 25-49 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce samedi 16 novembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.