De retour, ce samedi 22 février 2025, pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, Emilien a, auparavant, reçu le soutien de Jean-Luc Reichmann face aux critiques qui visent le maître de midi.
Ce samedi 22 février 2025, Jean-Luc Reichmann est de retour à midi sur TF1 avec un nouveau numéro inédit de son jeu Les 12 coups de midi , toujours accompagné par Zette.
Et comme chaque jour depuis le 25 septembre 2023, trois nouveaux candidats vont tenter de détrôner Emilien, qui vient de décrocher une dix-huitième étoile mystérieuse.
« On ne peut pas changer les règles en plein milieu, Emilien a signé un contrat », rappelle Jean-Luc Reichmann
Du haut de ses plus de 500 participations et de ses deux millions d’euros de gain et de cadeaux, la longévité du parcours du plus grand gagnant de l’histoire des jeux télévisés en France a de quoi impressionner, mais aussi lasser le public et décourager de potentiels candidats de tenter leur chance.
Un certain nombre de voix issues du public du jeu de Jean-Luc Reichmann, mais pas que, s’élève même depuis plusieurs semaines pour dénoncer une supposée triche de la part de la production des 12 coups de midi , qui viendrait favoriser le maître de midi de vingt-deux ans étant donné que son parcours dope les audiences du jeu.
Face à ces accusations, Jean-Luc Reichmann a fini par sortir du silence pour prendre la défense de ses équipes. « On ne peut pas changer les règles en plein milieu. Emilien a signé un contrat, ce n’est pas possible. On ne peut pas lui dire ‘Tiens, on a instauré une règle, ça s’arrête à 500 participations’. Tant qu’il gagne, il continue », a assuré l’animateur, récemment interviewé par Télé Loisirs.
« Peut-être qu’on s’est laissé avoir par la mécanique du jeu », reconnaît à demi-mot l’animateur des 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann a, au passage, rappelé l’admiration qu’il porte à Emilien. « On ne s’attendait pas à ça. C’est merveilleux d’être surpris au quotidien. Il avait vingt ans quand il est arrivé », affirme l’animateur.
Avant d’ajouter : « Après, peut-être qu’on s’est laissé avoir par la mécanique parce qu’il est curieux de tout. Mais je trouve que c’est merveilleux que ce soit quelqu’un de vingt-deux ans qui défie les règles du jeu ».
Un changement de règles est-il donc à prévoir une fois qu’Emilien aura cédé sa place ? En attendant, la suite du parcours d’Emilien dans Les 12 coups de midi est à découvrir tous les jours à 11h50 sur TF1.