Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 29 décembre 2024. Au cours du jeu, le maître de midi a impressionné Jean-Luc Reichmann en corrigeant une erreur de la production !
Émilien revenait pour une 458e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 29 décembre 2024. Dans ce numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Albane, Marie-Chantal et Nolan. Ce dernier décide de confronter le maître de midi en duel à l’issue de la première manche, mais en vain.
De son côté, Marie-Chantal a fait part de son admiration pour Émilien : « Je suis admiratrice du petit Émilien. Il me scotche tous les midis. Il m’a fait faire dix crises cardiaques depuis un an. Dès qu’il est pris (en duel), j’ai peur ». Elle prend le risque de confronter le maître de midi en duel lors de la deuxième manche, mais sans souci pour Émilien.
Émilien rectifie la production, Jean-Luc Reichmann impressionné
Lors du « coup fatal », Émilien a comme pour première question : « Quelle Diane était la maîtresse de François Ier ? ». Émilien répond « Diane de Poitiers » et Jean-Luc Reichmann demande où il a été cherché cette réponse. Le maître de midi semble étonné et souligne que c’est la maîtresse d’Henri II et non de François Ier.
Jean-Luc Reichmann lâche : « C’est très fort ce qui est en train de se passer. Il est plus fort que la machine ». Zette avoue qu’il y a un mot qui a sauté au recopiage de la question. La vraie question était : « Quelle Diane était la maîtresse du fils de François Ier ? ». L’animateur explique qu’il y a des coquilles de temps en temps et demande à applaudir l’équipe éditoriale. Jean-Luc Reichmann est impressionné par Émilien, qui a donc corrigé une erreur de la production.
Émilien, qui a récemment été menacé, domine Albane avec une avance de 48 secondes. En finale, alors qu’il peut réaliser un coup de maître à 30 000 euros, Émilien échoue sur deux questions et remporte 300 euros. Il se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 25 161 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 854 004 euros.
Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,18 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,7 millions, soit 31,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 3,1 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui ne redoute pas le départ d’Émilien, a séduit 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 32% des 4-14 ans et 35% sur les 15-24 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 30 décembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.