Pour la 600e participation d’Émilien, Jean-Luc Reichmann lui a réservé une surprise de taille dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 20 mai 2025. Au cours du jeu, l’animateur a été contraint d’annuler une question après une correction du plus grand maître de midi…
Émilien était de retour pour une 600e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 20 mai 2025. Pour ce cap symbolique, Jean-Luc Reichmann lui a réservé une surprise de taille. Dans un premier temps, Tom, Coralie et Christopher, les candidats du jour, sont arrivés sur le plateau. Puis, l’animateur a signalé au maître de midi qu’Yvonne, sa grand-mère, était présente en visio. Il avoue qu’il n’était pas au courant de sa présence.
Puis, Jean-Luc Reichmann fait une autre surprise à son champion en recevant Céline et Xavier, deux des plus grands maîtres de midi. Xavier lui remet un trophée spécial avec écrit « 600e Émilien ». Puis, les deux anciens maîtres de midi ont posé des questions au public sur Émilien. Ceux qui ont donné la bonne réponse ont reçu un cadeau de Jean-Luc Reichmann. Ce dernier a également décidé d’offrir un chèque de 6000 euros à 10 téléspectateurs.
Émilien et Xavier signalent une erreur, Jean-Luc Reichmann contraint d’annuler une question
Lors des deux premières manches, Émilien a été confronté en duel, mais en vain. Lors du « coup fatal », il est opposé à Coralie. Dans cette épreuve, la candidate a pour question : « Dans les aventures d’Astérix, quel empereur veut à tout prix envahir le village gaulois ? ». Coralie passe la question, dont la réponse était Jules César. Émilien, qui a battu un record mondial, sourit et regarde Xavier tandis que le chronomètre se termine pour la candidate.
Jean-Luc Reichmann interpelle ensuite Émilien et Xavier car ils rigolent. Xavier explique que Jules César n’a jamais été empereur. L’animateur interpelle alors la régie. Zette précise qu’il était imperator. Émilien intervient et donne des précisions sur le terme imperator. Après cette correction du maître de midi et de Xavier, Jean-Luc Reichmann décide d’annuler la question. Le chronomètre de Coralie est remis à 12 secondes, mais elle n’a pas réussi à répondre aux autres questions.
Ainsi, avec une avance de 36 secondes, Émilien se qualifie pour la finale. Alors qu’il peut tenter un coup de maître à 30 000 euros, il échoue sur une question et remporte donc 3 000 euros. Le plus grand maître de midi se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 26 578 euros. La cagnotte d’Émilien est de 2 396 36 euros.
Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,60 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,7 millions, soit 36,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,8 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment provoqué la colère des téléspectateurs, a séduit 35% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 30% auprès des 25-49 ans, 41% sur les 4-14 ans, 58% des 15-24 ans et 40% sur les 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 21 mai 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.