Émilien est parvenu à conserver son rang de maître de midi durant toute l’année 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1. Le jeune homme de 22 ans va-t-il perdre son titre en 2025 ? Il a récemment évoqué l’idée de son élimination du jeu animé par Jean-Luc Reichmann…
Émilien a battu tous les records dans Les 12 coups de midi , l’émission animée chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1. À seulement 22 ans, il est devenu le candidat le plus riche dans un jeu télévisé français. En plus d’un an de participation, il a dépassé les 460 participations et avoisine une somme de près de 1,8 million d’euros. Il a également remporté seize étoiles mystérieuses.
Dans une interview accordée à Télé Star, Émilien est revenu sur l’exploit d’avoir terminé l’année 2024 maître de midi : « C’est difficile à définir car c’était vraiment quelque chose d’inenvisageable pour moi. C’est beaucoup de plaisir. 2024 a été une année très riche pour moi. Il y a tellement de belles choses qui se sont passées ».
« Je joue et les records tombent d’eux-mêmes »
Concernant les records, Émilien avoue : « On m’a parlé de candidats espagnols qui avaient décroché un peu plus de 500 victoires dans un même jeu. Même si l’objectif de battre des records n’en a jamais été un, j’y pense un peu. En réalité, je joue et les records tombent d’eux-mêmes ». En effet, le jeune homme de 22 ans est encore loin d’avoir franchi certains records.
Émilien reconnaît que « la fatigue est présente lors des semaines d’enregistrement ». Il ajoute : « Elle s’accumule au fur et à mesure des émissions. Mais j’ai la chance de pouvoir rentrer chez moi entre chaque session et cela me permet de repartir d’aplomb pour les sessions suivantes ».
« Je sais que je vais finir par perdre »
Par ailleurs, Émilien, qui a récemment corrigé la production, confie que « beaucoup de choses » pourrait le faire perdre. Le plus grand maître de midi affirme : « Il suffit d’une seule question à laquelle je n’ai pas la réponse et tout peut s’arrêter. La fatigue peut aussi m’empêcher de donner une réponse que j’aurais eue en temps normal. Tout va très vite. Tous les jours, je peux faillir et perdre. C’est ce qui fait le sel des 12 coups ».
Concernant son élimination, Émilien ne sait pas s’il aura un coup de blues. En revanche, le maître de midi se montre lucide : « Je sais que je vais finir par perdre. Je m’y prépare. Le jour où ça arrivera, j’aurai profité longuement de cette aventure et je la regarderai sans aucune nostalgie ». Voilà donc ce qu’il prévoit après son élimination.
Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.