Skip to content

Les 12 coups de midi : Emilien établit un nouveau record et célèbre ses 1 an d’émission

Mardi 24 septembre, dans Les 12 coups de midi sur TF1, Émilien s’est une nouvelle fois imposé. À la suite de cette énième victoire, Jean-Luc Reichmann a tenu à souligner un important anniversaire, celui de ses 1 an de présence dans le divertissement !

Émilien est indétrônable. Depuis son arrivée dans Les 12 coups de midi le 25 septembre 2023, le jeune homme de 21 ans a enchaîné les victoires, sans permettre à ses adversaires de le détrôner de son statut de Maître de midi. Mardi 24 septembre, il a été accueilli chaleureusement sur le plateau par Jean-Luc Reichmann qui lui a rappelé une chose importante. “On va célébrer cet anniversaire avec les téléspectateurs. 1 an de participation, je n’y crois pas”, a-t-il confié. Finalement, dans les dernières minutes de l’émission, le jeune champion a réussi cet exploit, établissant un nouveau record dans l’histoire du programme. “C’est un truc de fou ! Émilien reviendra demain (ce mercredi 25 septembre, ndlr) pour une 364ème participation. Il est arrivé le 25 septembre 2023, il sera là le 25 septembre 2024. Son nom est célèbre dans toute la France”, s’est exclamé l’animateur sous les applaudissements du public.

“Je n’ai jamais vu ça de ma vie” : Jean-Luc Reichmann en folie après le nouveau sacre d’Émilien dans Les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann ne s’est pas arrêté là. “Un an de présence, je n’ai jamais vu ça de ma vie. C’est un an de connaissances, de culture, c’est un an physiquement debout”, a-t-il lâché à l’attention d’Émilien qui n’a pas manqué de réagir : “C’est complètement dingue ! Ce sont des supers moments, j’en perds mes mots”. Après ça, le Maître de midi a réussi un nouveau coup de maître avant de donner le nom d’Emma Watson pour l’étoile mystérieuse, ce qui n’était pas la bonne réponse. À ce stade de la compétition, Émilien comptabilise 364 participations aux 12 coups de midi. Il a fait 118 coups de maître et il a trouvé 13 étoiles mystérieuses. Quant à sa cagnotte, elle s’élève à plus de 1,5 millions d’euros.

“Je suis toujours surpris par les réactions de certaines personnes”

En tout début d’émission, Émilien s’est confié sur son rapport à la notoriété. “Je suis toujours surpris par l’ampleur du phénomène, parfois aussi par les réactions de certaines personnes”, a-t-il commencé avant de raconter : “Une fois, la première fois que je sortais avec une trottinette que j’ai gagné ici, je galérais à la replier et on m’arrête gentiment. Je crois qu’on m’arrête pour m’aider à plier la trottinette… ‘Vous êtes Émilien des 12 coups de midi ?’, ‘Oui’, ‘Bravo. Au revoir’ (…) C’est très gentil, mais ça m’a fait rire sur le moment”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *