Émilien revenait pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 5 janvier 2025. Au cours du jeu, le maître de midi a contraint Jean-Luc Reichmann à interrompre l’émission…
Émilien était de retour pour une 465e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce dimanche 5 janvier 2025. Dans ce numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Lilian, Lucie et Sidonie. Cette dernière est éliminée après avoir été confrontée en duel par Lilian lors de la première manche. Elle s’est trompée sur une question à laquelle même Émilien avait faux.
Jean-Luc Reichmann avoue : « Émilien a eu très très chaud ». Puis, dans la seconde manche, après la venue du pâtissier Aurélien Cohen pour une question en pâtisserie, une question a déstabilisé Émilien : « Que peut-on dire sur le palais Garnier ? ». Lilian répond : ‘« Arsène Lupin y enquêta » et la réponse est validée bonne. Zette précise que c’est dans « Le fantôme de l’opéra » de Gaston Leroux.
Émilien contraint Jean-Luc Reichmann à interrompre le tournage des 12 coups de midi
Mais Émilien interrompt le tournage de l’émission et explique qu’ Arsène Lupin ce n’est pas Gaston Leroux. Le maître de midi, qui a récemment été mis en garde, explique que dans « Le fantôme de l’opéra » le héros n’est pas Arsène Lupin. Mais il précise que l’une des aventures d’ Arsène Lupin se passe peut-être au Palais Garnier. Jean-Luc Reichmann décide alors d’envoyer la publicité pour laisser le temps à la production de vérifier l’information.
De retour en plateau, après cette interruption, l’animateur avoue qu’Émilien a soulevé un lièvre. Zette explique que la réponse est bonne, car il y a plusieurs nouvelles où Arsène Lupin enquête au sein de l’Opéra Garnier. Lors du « coup fatal », Émilien domine Lilian avec une avance de 33 secondes. En finale, il commet une erreur et remporte donc 1000 euros. Le maître de midi se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 27 376 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 880 604 euros.
Audience en hausse pour Les 12 coups de midi
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,51 millions de téléspectateurs, dont un pic à 5 millions, soit 34,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 2,5 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment fait face à un retour retentissant, a séduit 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 46% auprès des 15-24 ans, 33% sur les 4-14 ans et 30% des 25-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 6 janvier 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.