Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce lundi 18 novembre 2024. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a fait venir une ancienne star de la chaîne…
Émilien revenait pour une 418e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce lundi 18 novembre 2024. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Julie, Corentin et Tanya. Celle-ci est éliminée à l’issue de la première manche.
Lors de la seconde manche, alors qu’une question portait sur Benjamin Castaldi, celui-ci a débarqué sur le plateau. En promotion pour son roman « Et si tu devais de plus m’aimer », l’ancienne star de la chaîne a partagé des souvenirs sur les émissions qu’il a animées au cours de sa carrière. Lors du « coup fatal », Émilien domine Julie avec une avance de 44 secondes.
Les 12 coups de midi : Victor Hugo derrière l’étoile mystérieuse, Émilien en retard
En finale, Émilien loupe le coche et échoue sur une question. Comme la veille, il ne réalise pas de coup de maître et remporte 1000 euros. Il se retrouve donc privé d’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 29 778 euros et où il ne reste qu’une seule case. Le visage de Victor Hugo a été en partie dévoilé. Il est donc derrière l’étoile. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 682 151 euros.
Par ailleurs, en début d’émission, Jean-Luc Reichmann souligne qu’Émilien a failli arriver en retard, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Le maître de midi explique qu’au moment de prendre le taxi, il a été interpellé par une bande de jeunes personnes. Ces derniers étaient handicapés moteurs. Ils lui ont fait part d’un message. Ils ont expliqué que les 12 coups de midi étaient une bulle de bonheur pour eux. Émilien s’excuse d’être arrivé un peu en retard et donc d’avoir perturbé le tournage.
Audience en hausse pour Jean-Luc Reichmann sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,93 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,2 millions, soit 35,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,6 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été choqué par la mère d’Émilien, a séduit 23% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 23% des 25-49 ans, 46% des 15-24 ans, 31% auprès des 15-34 ans et 37% sur les 4-14 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mardi 19 novembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.