Ce vendredi 16 mai, l’ambiance était à la fête dans Les 12 coups de midi, à l’occasion de la fête de la Bretagne. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann de lancer une question qui fait souvent débat.
Émilien est devenu le visage incontournable des 12 coups de midi. Depuis plus d’un an et demi, il enchaîne les victoires et vient de franchir le cap des 2,3 millions d’euros de gains, un record historique ! Derrière sa réussite, une rigueur impressionnante, quelques tics devenus cultes… et une relation à distance, mais solide, avec sa compagne Jessica. Toutefois, l’absence de la jeune femme sur le plateau depuis des mois a inquiété les fans. Mais ce jeudi 15 mai, le grand Maître de midi a mis fin aux rumeurs en confirmant que tout allait bien. Jessica reste à ses côtés, en coulisses, où elle l’aide même à gérer les nombreux cadeaux accumulés depuis ses 21 victoires à l’Étoile mystérieuse. Toujours au sommet, Émilien a également affirmé qu’il n’en garderait qu’une voiture, le reste étant donné ou revendu. Un recordman généreux !
Fête de la Bretagne : Émilien provoque le débat sur le plateau des 12 coups de midi
Dans l’émission des 12 coups de midi diffusée ce vendredi 16 mai, Jean-Luc Reichmann a profité de la fête de la Bretagne pour lancer un débat qui ne laisse jamais indifférent : “Nantes est-elle en Bretagne ?” Face à la question, Émilien, originaire de Nantes et vêtu d’une marinière pour l’occasion, a répondu prudemment : “Ça dépend…” Une nuance qui a provoqué des huées dans le public. Le jeune champion s’est alors expliqué : “Entre les découpages administratifs et les découpages historiques, il y a des différences. En l’occurrence, Nantes fait partie de la Bretagne. C’est l’éternel débat !” Puis, d’ajouter avec humour : “Moi, ça ne me dérange pas d’être breton, mais je ne suis pas sûr que les Bretons acceptent beaucoup Nantes comme faisant partie de la Bretagne.” Une réponse bien ficelée, fidèle à l’image du Maître de midi.
Émilien touche-t-il tout son argent d’un coup ?
Émilien cumule à ce jour 2 374 218 euros, un record impressionnant. Mais comment cet argent est-il versé ? Interrogé par Brut., le champion a expliqué : “Je reçois l’argent au fur et à mesure de la diffusion des émissions”. Il rassure aussi : tous les gains affichés dans sa cagnotte sont définitivement acquis. Ce fonctionnement, déjà confirmé par l’ancien recordman Bruno Hourcade, permet une gestion plus progressive, avec un décalage d’environ trois mois entre la diffusion et le paiement. Un système pensé pour éviter les débordements.