Pas dans la meilleure des formes, Émilien s’est employé pour préserver son étoile de maître dans Les 12 coups de midi, ce lundi 12 mai 2025.
Accueilli dans un décor paradisiaque, le maître de midi Émilien, de nouveau les coudes sur les hanches pour la pose, a défendu son étoile dans l’édition des 12 coups de midi programmée par TF1 ce lundi 12 mai 2025.
Le champion, qui a révélé son addiction pour les quiz dans un récent enregistrement, a commencé très tranquillement sa partie en décelant le véritable prénom du rappeur Orelsan, avant que ses trois adversaires du jour ne soient intronisés par Zette. Au terme de la première manche, Marie est passé au rouge et a défié Junior. Ce dernier a été éliminé en indiquant que Flynn Rider, Maximus et Gothel appartenaient à l’univers de La Reine des neiges. Jean-Luc Reichmann lui a confirmé qu’il ne s’agissait pas de la bonne ’Raiponce’.
Marie tient la dragée haute au champion
Dans le rôle inverse, Marie a été mise au défi après l’épreuve du coup par coup. La candidate a parfaitement retrouvé l’auteur des « Contes de ma mère l’Oye » pour provoiserement porter sa cagnotte à 30 000 euros et s’offrir un mano a mano avec le détenteur de l’astre.
Le match n’a pas été simple pour le champion vendéen qui accusait un retard à mi-parcours. Mais son adversaire a commencé par perdre le fil avec cette question : « Quelle série est adaptée d’un roman de 1999, lui-même inspiré du roman français ’Les liaisons dangereuses’ ? » Il fallait découvrir Sexe Intentions… Dans la foulée, Marie a été priée d’identifier le groupe qui a rendu célèbre Kent Hutchinson, à savoir Starshooter. Dès lors, le rapport de force s’est inversé en faveur d’Émilien après avoir été sérieusement mis en difficulté dans cette demi-finale.
Émilien ne se rassure pas en finale
En finale, le plus grand champion de Jean-Luc Reichmann a réalisé un quatre sur cinq et n’a donc pas été autorisé à faire de proposition derrière l’étoile mystérieuse. Il reste encore de nombreuses cases bleues et une ribambelle d’indices à dénicher pour y voir plus clair. En 592 participations, 2 363 718 euros sont dans la poche d’Émilien.
3 millions de téléspectateurs ont pris part à ce numéro, soit une part d’audience s’élevant à 38.7 %, dont 25 % des femmes de moins de 50 ans, 35 % des 25-49 ans, 38 % des 15-24 ans et 35 % des 4-14 ans. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a fédéré 21.7 % du public, totalisant 1.76 million d’aficionados.