Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 15 avril 2025. Au cours du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi a surpris le public…
Émilien revenait pour une 565e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 15 avril 2025. Dans ce nouveau numéro du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Romain, Justine et Frank. Dès la première question, le plus grand maître de midi a surpris le public.
Émilien a eu pour question : « Quelle présentatrice a été directrice stylisme et costumes des Jeux de Paris ? ». Il a répondu Cristina Cordula, ce qui a surpris plusieurs personnes du public. En effet, la bonne réponse était Daphné Bürki. De ce fait, le maître de midi est passé à l’orange dès sa première question. Un fait assez rare dans l’émission.
Jean-Luc Reichmann accuse la régie, Émilien rate un coup de maître de peu
Par ailleurs, au cours de cette première manche, Romain a notamment eu pour question : « Quel acte peu convenable un astronaute ne peut-il pas faire dans l’espace ? ». Le candidat a le choix entre péter et roter. La régie s’amuse alors à diffuser un bruit de rot puis un bruit de pet. Jean-Luc Reichmann s’en prend alors avec humour à la production et lâche : « C’est élégant ! Je vais me faire virer un jour. Ça va être de votre faute en régie ».
Lors du « coup fatal », Émilien, dont la face cachée a récemment été révélée, domine Justine avec une avance de 43 secondes. En finale, il ne réalise pas de coup de maître à 10 000 euros et commet une erreur. Il remporte donc 1 000 euros. De ce fait, le maître de midi se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 21 860 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 2 259 727 euros.
Audience en légère baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,85 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4 millions, soit 34,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en sensible baisse de 0,3 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment alerté la production, a séduit 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 26% des 25-49 ans, 42% sur les 15-24 ans, 31% auprès des 15-34 ans et 28% sur les 4-14 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 16 avril 2025 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.