Skip to content

Les 12 coups de midi : la surprise de Jean-Luc Reichmann à un candidat, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce mercredi 30 octobre 2024 sur TF1 ?

Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 29 octobre 2024. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a réalisé le rêve d’un candidat…

Émilien était de retour pour une 398e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce mardi 29 octobre 2024. Dans cette édition du jeu animée par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Karim, Laurie et Corentin. Ce dernier passe au rouge à l’issue de la première manche.

Corentin décide de confronter Émilien en duel, mais le maître de midi conserve sa place. Lors du « coup fatal », il remporte son match face à Laurie avec 39 secondes d’avance. En finale, Émilien peut réaliser un coup de maître à 20 000 euros.

Coup de maître pour Émilien, un ancien maître de midi de retour

Et Émilien va réaliser l’exploit ! Contrairement à la veille, il a réalisé un sans faute et gagne donc 20 000 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 23 823 euros, le maître de midi propose Manu Payet, mais en vain. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 646 651 euros.

Par ailleurs, en début d’émission, Jean-Luc Reichmann a été surpris par l’anecdote de Corentin. Le candidat, habitant à Tahiti, a expliqué qu’il a pleuré lors de l’élimination d’Alexandre, le premier grand maître de midi. Corentin était alors âgé de seulement 4-5 ans. Son grand-père lui avait dit qu’il pourrait participer à l’émission lorsqu’il aura 18 ans afin de le venger.

Ainsi, une dizaine d’années plus tard, c’est chose faite. Corentin explique que sa petite sœur s’appelle Alexandra en hommage au maître de midi. Jean-Luc Reichmann demande alors à la production de contacter Alexandre. Plus tard dans l’émission, l’animateur fait une surprise au candidat puisqu’Alexandre est présent en visio. Le candidat échange avec son idole de jeunesse. Jean-Luc Reichmann promet d’organiser une rencontre entre eux.

Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,05 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,1 millions, soit 37,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,5 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment sanctionné un candidat, a séduit 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 27% des 25-49 ans, 33% des 4-14 ans, 44% sur les 15-24 ans et 41% auprès des 15-34 ans.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 30 octobre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *